Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Efforts et contractions

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1041 lectures | ratingStar_96961_1ratingStar_96961_2ratingStar_96961_3ratingStar_96961_4

Coucou !

Effectivement, un gros effort physique peut provoquer des contractions… ceci-dit, le simple fait de nettoyer les vitres quand on est en fin de grossesse peut les provoquer !

Tu ne dis pas à quel terme tu es, c'est peut-être normal que tu ne sentes pas encore de contractions, encore que je sais que certaines femmes ne les ressentent pas, ou seulement sous forme de douleurs dans le dos…

En ce qui concerne le stress, oui je pense que ça peut entrainer des contractions, ou tout au moins une grosse émotion. Moi, j'ai commencé à avoir des contractions au décès de ma grand-mère sauf que le col a commencé à s'ouvrir à trois mois de grossesse à peine ! Heureusement, il y a des moyens de stopper tout ça si c'est trop tôt.

Pour ce qui est des longs trajets, à prioris ça doit jouer, puisque un des premières questions du gynéco est de connaître le temps de trajet pour aller travailler mais je crois que c'est plus une question de fatigue… pourquoi ne pas poser la question à ton gynéco ou à la sage-femme ?

Et enfin, pour les contractions, le ventre se contracte très fort. Dans mon cas, on ne peut pas dire que ça ait été franchement douloureux, c'était juste fortement désagréable. Ceci-dit, j'ai accouché par césarienne à huit mois de grossesse (j'avais des contractions depuis des jours mais le col ne s'ouvrait plus !!!!! ) alors peut-être qu'en fin de travail elles auraient été douloureuses. La-dessus d'autres mamans t'aideront certainement mieux que moi.

Voilà, je crois que j'ai répondu à toutes tes questions. Bien sur, chaque grossesse est particulière, ce n'est que mon expérience personnelle.

J'espère avoir pu t'aider. Bisous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96961
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages