Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte de Jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 484 lectures | ratingStar_13378_1ratingStar_13378_2ratingStar_13378_3ratingStar_13378_4

Coucou les filles !

Je ne sais pas si mon témoignage va vous aider compte tenu du fait que mes juju sont mes "seuls" enfants…

Ils ont un mois et demi.

Pour ce qui est de la grossesse, le mot d'ordre est REPOS et je ne plaisante pas ! C'est une grossesse fatigante, déjà au niveau du ventre qui grossit beaucoup plus vite que pour une grossesse normale, et puis pour le dos et les articulations qui sont sollicités beaucoup plus longtemps ! Idem pour les ligaments. Et puis par définition les grossesses gémellaires sont des grossesses dites "à risques". Donc dodo et repos un maximum ! Moins vous forcerez maintenant, plus tard les bébés naitront !

Pour ma part, la grossesse a été plutôt zen. Accouchement à 38 sa par césarienne sous péridurale (les bébés étaient tous les deux en transverse). Pas de prob à l'accouchement, ni aux suites de l'accouchement.

Pour ce qui est de leur nourriture, à la maison c'est bibs. J'en ai 8 qui tournent toute la journée. Mes bébés se sont calés l'un après l'autre, donc no soucy pour moi ! En plus Manon boit en 5 mn ce que son frère boit en 1H00 donc comme les deux bibs ne sont pas aussi longs, c'est pas trop difficiles à gérer. Le plus dur, évidemment c'est la nuit ! Mais les miens se sont réglés facilement aussi (je ne le crie pas trop fort… ils n'ont qu'un mois et demi…).

Si vous voulez voir à quoi ressemblera votre bidon, j'ai fait un album où j'ai mis des photos de moi (mois après mois pendant la grossesse) et des bébés. Il suffit de cliquer sur mon nom et vous verrez l'engin ! 1m24 de tour de taille à la fin ! Et je sais que je ne suis pas la plus impressionnante des baleines du forum !

Côté kilos, j'en ai pris 14 et contente de ne pas en avoir pris plus à cause de mon dos ! J'ai accouché le 1er juillet et à la sortie de la mater (une sem + tard) , j'avais perdu 16 kg. J'en suis à - 20 kilos aujourd'hui. Et pourtant j'ai vraiment une nature à grossir.

A la naissance, Manon faisait 2,900 pour 49 cm et Lucas 2,610 pour 47 cm.

Bonne grossesse à toutes les deux.

Bizzz.

Cathy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13378
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages