Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte de jumeaux, je n'ai pas peur d'une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 36 ans
Mail  
| 642 lectures | ratingStar_7923_1ratingStar_7923_2ratingStar_7923_3ratingStar_7923_4

De mon côté, je vais acocucher bientôt, j'ai pris 19kilos et presque aps de vergetures, un eu de rétention d'eau qui va vite partir. Ma peau n'est pas abîmé, j'ai un joli teint (paraît-il). Je vais accoucher par voie basse, et malgré tout, ej n'ai aps peur de l'éventualité d'une césarienne : maintenant, ils font des cicatrices de 8 cm presque invisibles, très basses au niveau du pubis, ce n'est vraiment plus du tout ce que c'était il y a 20 ans (je me souviens de l'énorme trace de ma mère, du nombril jusqu'au pubis : j'ai toujorus flipé en voyant ça, et souhaité ne pas subir la même chose ! C'est maintenant chose assurée : ils ne coupent plus qu'horizontalement et sur la plus courte longueur possible… A se demander comment ils font des cicatrices aussi "jolies", d'ailleurs ! ).

Pour l'accouchement prématuré, c'est surtout une question de repos, et la plupart du temps, ça se passe quand même bien, surtout si tu attends de faux jumeaux.

J'en suis à 33sa+2, tout se passe à merveille, j'ai eu un faux travail ce week end, mais entièrment de ma faute, j'avais trop cavalé. Ca s'est clamé tout de suite, et maintenant, moyennant repos, je pense accoucher vers 36SA, ce qui est amplement suffisant (le terme est à 37 pour des jujus). D'autre part, si toutefois j'accouchais plus tôt, ce ne serait pas très grave : les techniques ont énormément avancé, et il ne faut pas paniquer, il faut faire confiance ! Et t'inscrire dans une maternité de niveau 3, histoire d'avoir un max de compétence pour te suivre ! C'est ce que j'ai fait, et je me sens réellement soutenue, tant sur le plan technique que moral.

La fatigue, tu vas en avoir, c'est sûr, mais tout est question d'organisation : il faut bien se préparer avant. Et puis on est là pour répondre à tes questions et te conseiller sur les choses à préparer, et la façon d'y arriver sans trop te fouler !

POur l'argent : quand on fait 2 bébé d'un coup, on est pas mal aidés, en fonction de la somme dont on dispose au départ : mon mari et moi, on ne gagne pas trop d'argent (paye correcte pour lui, et moi j'arrête momentanément de bosser) et on a droit à pas mal de choses au niveau allocs, aides, primes… En plus, ça va vous faire 3 enfants, ce qui ouvre des droits aux allocs plus importants, sans compter les priorités pour la crèche et plein d'autrs trucs…

Si tu as d'autres questions plsu précises, n'hésite pas à les poser, ici on se fera un plaisir de t'épauler ! Et surtout, détends-toi, dis-toi qu'il y a plus de solutions que de problèmes dans cette histoire, et que le système des occasions, dépôts-vente, associations, etc… fonctionne bien et te permet des économies importanttes !

Nous, perso, on a l'impression d'avoir reçu tellemnt de conseils et d'aides, qu'on aurait dépensé beuacoup plus pour un seul bébé !

Gros bisous !!

Caro, Ced, et bientôt léandre et Clélia…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7923
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages