Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte un mois après m'être fait poser un stérilet

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3393 lectures | ratingStar_10042_1ratingStar_10042_2ratingStar_10042_3ratingStar_10042_4

Après mêtre fait poser deux stérilets, dans les années qui on suivit la naissance de ma fille en 1992, j'ai toujours très bien accepté ce mode de contraception, qui est le seul que mon organisme accepte .

En octobre 2003, cela faisait quelque mois que je venais de rencontré, celui qui est devenu mon mari et le père de mon petit garçon ; alors, j'ai décidais de me refaire poser un stérilet car depuis quelques années, étant devenu célibataire, je nen avais plus.

J'ai pris rendez vous chez un gynécologue proche du lieu où je venais demménager.

La pose cest très mal passée, visiblement il y avait un problème car le stérilet ne voulait pas rentrer ! … Cela na pas arrêté le gynécologue qui tout en mordonnant de me détendre, a forcé très fort pour le placer. La douleur que j'ai ressenti à ce moment là, a été si intense que j'ai manqué de perdre connaissance !!! Je pence que cest à ce moment là quil ma perforé lutérus J'ai du rester allongée près dune heure dans son cabinet car la douleur était si forte que je nosais plus bouger, avant dentendre le gynécologue me dire quil fallait que je rentre chez moi me reposer, en me donnant deux Spasfons et me disant que jétais un peu trop douillette !

Cétait le 4 octobre, et pendant les deux semaines qui ont suivit, la douleur était toujours présente malgré les anti- douleurs que je prenais à longueur de journée. Quand je téléphonais à son cabinet, à deux reprises, le gynécologue me disait quil fallait être patiente le temps que le stérilet se mette en place ! …

Un moi après, je sentais que je lennuyais fortement quand je lappelai pour lui demander un rendez-vous à propos de labsence de mes règles (Qui habituellement sont plus abondantes sous ce contraceptif) Il me conseilla alors, tout naturellement, de faire un test de grossesse avant de venir le voir !!!

Me voilà assise devant lui avec mon conjoint et mon test de grossesse positif ! …

Il nous explique que j'ai du expulser le stérilet sans men rendre compte puisquil ne la pas vu sur lexamen échographique mais quil est rassuré car le bébé est bien en place !!!

Nous étions tous les deux abasourdis !!! Jétais venu me faire placer un stérilet, et un mois après je suis enceinte !!!

Il fallait vite prendre une décision, et pour commencer je décidais de ne plus revoir ce gynécologue, puis nous avons décidé de garder ce petit être qui navait rien demandé et même.

Si il nétait pas prévu, il avait été conçu dans lamour.

Je prends très vite rendez- vous avec un autre gynécologue qui fait parti de la maternité où je veux être accoucher, pour me faire suivre. Après quatre mois de grossesse, j'ai du arrêter de travailler car je me plaignais de douleur dans le ventre et je savais que se nété pas des contractions. Cétait des douleurs qui me réveillaient la nuit, mais à chaque visite, le gynécologue me renvoyait chez moi avec des tranquillisant pour dormir et du suppositoire contre les contractions !!!

Après trente huit semaines de souffrances, alitée depuis trois mois, je rentre en urgence à la maternité et dilatée à deux centimètre, je vais rester avec mes douleurs (qui ne sont pas des contractions) pendant seize heures sans que personne ne prenne en considération cette douleur !!! Cest à 17h45 le 24 juin 2004 quon ma délivré de mon fils par césarienne et quon a découvert mon stérilet qui était entouré par un kyste de pu !!!

Le professeur nous a expliqué quil avait migré dans mes chairs et quil lavait retrouvé sur la paroi abdominale !!!

Par la suite, mon fils et moi même avons du subir des examens pour voir si nous navions pas été infectés.

Tout cest bien terminé pour nous et les médecins nous on dit que nous revenions de loin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10042
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages