Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Entre parents de prématurés

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 380 lectures | ratingStar_12896_1ratingStar_12896_2ratingStar_12896_3ratingStar_12896_4

Bonsoir,

Je suis maman d'un petit Maxime (cf sujet RCIU) né par césarienne le 11 juillet 2003 à 33 s 1,330g et 38 cm.Ils ont fait naître maxime car ils ne comprenaient pas pourquoi il avait cassé sa courbe de croissance dès le début de grossesse. Il a aujourd'hui 22 mois et fait 6,5 kg pour 71 cm. Il a un développement psycho moteur strictement normal mais un très gros retard de développement physique.Il fait physiquement un an… et encore…

Maxime est suivi depuis sa naissance à Lyon et nous avons vu un endocrinologue il y a un an. Nous avons fait beaucoup d'examen pour essayer de trouver une cause à cette absence de rattrapage de croissance. Mais rien. Son dosage d'hormones de croissance est strictement normal. Il a une courbe de croissance magnifique mais à -4 DS !!!

Nous revoyons l'endocrinologue en février l'année prochaine pour faire encore d'autres examens notamment un scanner pour débuter à 3 ans un protocole d'hormones de croissance. Ils ont évalué la taile définitive de Maxime à 1,55 m… et si les hormones de croissances marchent… 10 cm de plus… ça vaut le coup pour un homme…

Nous avons également rendez-vous avec un généticien le mois prochain pour déterminer s'il aurait un problème génétique… c'est au cas où… car d'après mon pédiatre de néonat qui le suit toujours, il n'y a aucun signe d'appel d'une quelconque maladie. C'est un enfant speed mais qui dort très bien, mange très peu mais n'est jamais malade… (là… je touche du bois) …

Je déménage sur Paris en septembre et j'ai bien l'intention d'aller consulter dans les services des professeurs spécialiés en néonat…

Donc voici notre expérience avec notre petit maxime.

Bisous et bonne soirée.

Caroline.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12896
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages