Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire un autre enfant après une première pré-éclampsie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 857 lectures | ratingStar_52867_1ratingStar_52867_2ratingStar_52867_3ratingStar_52867_4

J en ai fait une et c etait le 10avril dernier que j'ai accouché par cesarienne à26SA.Malheureusement je n ai pas eu la chance que mon bébé survive même s il s est bien battu… à 3semaines il decedait…

Je suis de nouveau enceinte (7SA) sous aspegic 100mg nourisson depuis la conception.J'ai vu plusieurs medecins et gygy, notamment un grand professeur des grossesses à risques de l hopital la conception à marseille, et tous s accordent pour dire que c est une maladie qui se produit le plus souvent à la premiere grossesse (je me suis beaucoup documenté la dessus et mon père etant medecin, lui aussi).

En ce qui concerne d attendre 2ans : peut être pour limiter completement les risques suite à une cesa recente mais en aucun cas pour la pre eclampsie car normalement si vous avez fait des analyses et que tout est rentré dans l ordre il n y a pas de memoire de la maladie.

En ce qui me concerne j essaies d être optimiste et pourtant je n ai pas d autres enfants auxquels me raccrocher ! Si je developpe une autre toxemie et que je perds encore mon bébé vous imaginez ?

Je ne comprends pas pourquoi les medecins ne m ont pas tenue un peu plus ? J avais de la tension 20/11 qu ils ont reussi à reguler avec les perfs (12/7) ,j avais de l albumine dans les urines mais ça faisait seulement 1jour que je commencais à gonfler un peu (pas de prise de poids particulière). Ils ne voulaient pas prendre de risques alors que certains tentent un peu plus ! Je suis sûre que s ils avaient attendu une semaine ou 2 mon bébé aurait survecu car il aurait été plus mature…

Enfin, on ne peut pas revenir en arrière, je suis de nouveau enceinte et même si ça recommence ça sera pris à temps car plus de surveillance, de toute facon ça ne peut pas être pire que la première fois…

C est pour ça que celles qui ont eu la chance que leur bébé soit sauvé ne devraient pas trop s inquieter car pour la 2eme grossesse les risques sont plus limités…

Une dernière chose : c est vrai que quelques unes ont eu la possibilité d accoucher par voie basse la 2eme fois mais c est relativement rare surtout si vous avez subi une cesa tôt dans la grossesse precedente, l uterus quand il a été coupé avant 30semaines est encore plus fragile.Tenter un accouchement par voie basse peut provoquer une rupture de l uterus lors des contractions fortes au moment de l accouchement.mon gygy m a vu la semeine dernière et m a dit que pour plus de securité il envisagait une cesarienne, ça ne me derange pas finalement puisque de toute facon j'ai la cicatrice precedente qui me rappeles mon bébé decedé et puis l important c est pas l accouchement mais que bébé soit en bonne santé.!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52867
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages