Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grâce à la césarienne, mon bébé est né en bonne santé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_85726_1ratingStar_85726_2ratingStar_85726_3ratingStar_85726_4

Je ne souhaitais pas accoucher par césarienne, mais je vis dans un pays où près de 90% des accouchements se font par césarienne et où tout le monde (ou presque) trouve cela normal et génial.

De toutes mes amies brésiliennes (ou ayant accouché au Brésil) , je n'en connais aucune qui n'ait accouché par voie basse. Parfois pour des raisons médicales (souvent problème de cordon enroulé autour du cou du bébé, ce qui était aussi mon cas) , mais dans la très grande majorité pour des raisons de praticité. Je m'explique :

- la future maman comme le médecin peut s'organiser comme elle (il) veut pour l'accouchement. Par exemple, pas d'accouchement la nuit, ni le week-end. Tu peux aussi choisir la date en fonction de tes envies astrologiques.

- d'après ce qu'on m'a expliqué, la césarienne est plus intéressante financièrement parlant pour le médecin et pour l'hôpital où elle a lieu. Il existerait une comission spéciale césarienne.

- lorsque je suis allée au cours de préparation à l'accouchement, je m'attendais à ce qu'on soit par petits groupes pour travailler l'accouchement sans douleur, les techniques de respiration, etc. Le cours en question a lieu 2 fois par ans, nous étions 300 et n'avons parlé que 30s de l'accouchement par voie basse et toutes les futures mamans étaient horrifiées par les images et la souffrance qu'il peut engendrer.

Personnellement, je trouve cela très dommage et très regrettable. Cela dit, grâce à la césarienne mon bébé est né en bonne santé et sans problèmes. Je me suis levée 5h après l'opération et suis sortie le lendemain de l'hôpital.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


85726
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages