Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et accouchement en France pour une étrangère

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 3036 lectures | ratingStar_54762_1ratingStar_54762_2ratingStar_54762_3ratingStar_54762_4

Je suis en France et c'est ici que je suis étrangère?:) ?

Je suis enceinte (19 semaines déjà) et ce sera mon premier bébé, mais tout ce que j'ai vu chez moi (en Russie) ne correspond pas du tout a la situation en France?:) ? et oui ?:) ?et cela fait peur?:) ?

Par exemple, chez nous les mamans restent à la maternité 7 jours au minimum ! Ici je me prépare à 3… chez nous la péridurale n'est pas automatique du tout (et tout le monde le vit plutôt bien?:) ?) par contre si vous la voulez il le faut payer ! En même temps l'episiotomie est hyper rare, les césariennes sont plus rare qu'ici mais il y a des maman qui peuvent le demander ! Et, une grande différence - tout le monde allaite?:) ? par contre chez nous pas toutes les maternités acceptent la présence des pères à l'accouchement. C'est juste pour vous dire que il y a la différence.

Ici je me trouve un peu perdue dans toutes les démarches administratives - personne n'a ma dit qu'il faut envoyer la déclaration de la grossesse, par exemple, j'ai trouvé cette info par hasard dans un livre.et ce n'est pas rare que quand je pose des questions le personnelle de l'hôpital me regarde comme une idiote et c'est assez vexant.Et cela tout en sachant que je me débrouille plutôt pas mal coté langue française, j'imagine mal comment cela ce passe si vous ne savez pas communiquer !! Le problème est que normalement tout le monde est entouré par des copines, mamans, etc. Mais je ne connais pas encore grand monde et je suis toute seule, alors, ce n'est pas évident. En même temps j'ai une soeur en Russie qui est un médecin, et qui me confirme qu'en gros tout ce passe bien?:) ?même si en utilisant les calcules russes je dois accoucher le 20 aout et françaises - 25?:) ?  les angoisses sont pareils pour n'importe quel pays?:) ?  

Je peux seulement vous conseiller 1.de bien vous renseigner au sujet des obligations et vos droits administratifs, puisque c'est très important pour être acceptée a la maternité je jour J, pour avoir tous les papiers en règle : ) 2. De vous informer comment l'accouchement est pris en charge, 3.prenez avec vous tous les résultats des analyses passés (carte de groupe sanguin, les vaccinations, anciens echos etc.) et tout ira bien : ) puisque les femmes accouchent partout dans le monde quand même : ) et (ici je risque des gros critiques : ) ) l'accouchement en France - n'est pas toujours le meilleur : ).

PS Venezuela ! Ah !  il fait toujours beau et il ne faudra pas penser au garde robe d'hiver !!! ??
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


54762
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages