Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse normale accouchement par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 569 lectures | ratingStar_135447_1ratingStar_135447_2ratingStar_135447_3ratingStar_135447_4

Pour ma part ça s'est passé très vite. Ma grossesse s'est déroulée à peu près normalement mis à part quelques soucis et de la fatigue (maman hospitalisée d'urgence, longs voyages) , le bébé grandissait normalement même si je n'avais pris que 8 kgs en tout. A la dernière visite au début du 9ème mois mon gynéco voit des anomalies sur l'echo et me fait passer un doppler. Résultat : mauvais fonctionnement du cordon, 1 artère sur 2 fonctionne et encore à moitié. Entrée en urgence le mendemain à la clinique, perf, monitoring quasi permanent et déclenchement dans la foulée car le rythme cardiaque était inquiétant. Echec du déclenchement donc césarienne. Avec le papa qui stresse dans la pièce à coté et le gynéco qui essaie de dédramatiser en me mettant de la musique…

A la naissance, Benjamin faisait 2 kgs pour 44 cms et il est revenu de loin et moi aussi. C'est après que ça se gate : il était en hypoglycémie complète et comme dans la clinique où j'étais il n'y avait de service néo-nat direction l'hopital illico. J'ai pu l'avoir contre moi quelques heures (l'ambulance a mis du temps à arriver) mais j'étais complètement dans le cirage car on m'avait donné de la morphine pour atténuer la douleur donc je n'avais aucune notion du temps.

Il est resté une semaine à l'hosto est je n'ai pu aller le voir qu'au bout de 4 jours, je n'étais pas en état de marcher avant. Je ne te raconte pas l'émotion en le prenant dans mes bras pour la 1ère fois ! … J'ai eu l'impression de faire sa connaissance à ce moment précis.

Ma frustration de ne pas avoir pu accoucher "naturellement" à été évidemment très grande mais ce qui m'a le plus frustrée c'est de ne pas avoir pu l'allaiter (pas de montée de lait suffisante pour utiliser un tire-lait). J'ai mis plusieurs mois à me sentir vraiment "maman" (du style ne pas l'entendre la nuit, c'était le papa qui se réveillait) , et les conséquences pour notre couple n'ont pas été fameuses (plus de désir…).

Donc même si la césarienne a été vitale pour lui comme pour moi il reste néanmoins un certain sentiment de culpabilité (n'avoir pas pu être mère à part entière et avoir eu recours à la médecine de manière passive) et ce ne sont pas des souvenirs agréables.

Maintenant Benjamin a 4 ans 1/2, est un amour de petit bonhomme, très doux et très cool et super éveillé. Il a une passion pour la lecture et pour l'espace : hier soir il m'a raconté pendant près d'une heure sa version de la disparition des dinosaures à cause d'Hubble, d'un robot venant du soleil  et de dieu (qui est mort peu après car il était très vieux !!! Ca tombe bien on est plutot athés dans la famille) , le tout ayant réveiller les volcans car forcément ça fait du bruit !!

Voila pour mon histoire. J'ai été un peu longue mais j'espère t'avoir apporté un peu de réconfort. Je suis certaine que tu finiras par "digérer" cette naissance apparement difficile.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135447
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages