Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

grossesse par voie basse après césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 1290 lectures | ratingStar_8488_1ratingStar_8488_2ratingStar_8488_3ratingStar_8488_4

(…) J'ai deux enfants. Mathieu est né le 20 décembre 2001 par césarienne (provoquée, car j'avais un placenta praevia). J'ai très mal vécu cette césarienne (avec le recul, je l'ai mal vécue physiquement, mais SURTOUT moralement). La péridurale a mal fonctionné, je devais voir mon bébé tout de suite, mais comme j'ai eu mal, on m'a mis de suite un masque à oxygène, et je me suis sentie partir… partir… résultat : j'ai découvert mon p'tit bout alors qu'il était né depuis 30 minutes !!

Le pire, c'est que la sage-femme le soir, comme je lui parlais de mon souci de ne pas avoir vu mon bébé de suite, me dit "vous avez été complètement indifférente à sa naissance… " super !!! Comment ne pas être indifférente quand tu as un masque à oxygène sur le nez, que tu pars en vrille, comme droguée, et en plus je suis sûre que je me suis endormie (en tout cas, j'étais dans les vappes… et cette c… e qui me sort ça… quel tact !!!

Bref, lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant, je me suis JUREE de faire tout mon possible pour accoucher par voie basse. J'ai commencé par acheter le livre d'Hélène VADEBONCOEUR (une Canadienne) qui s'intitule "une deuxième césarienne non merci… ".

Et puis, j'ai suivi des séances de sophrologie chez une sage-femme libérale, géniale, qui m'a appris à souffler, à me détendre,… à sentir mon ventre et tous les muscles qui devraient travailler, le périnée… etc.

Le 12 mai au soir, j'ai commencé à sentir quelques tiraillements au ventre, toute la journée du 13, j'ai eu des contractions qui se sont rapprochées et intensifiées, et le 13 à 23 heures, je me suis présentée à l'hôpital… il était temps, je m'accrochais aux poignées des portes, tellement j'avais mal…

Ils m'ont fait la péridurale, et même si l'accouchement a été long (12 heures : un petit souci de col qui reste à 10 bloqué pendant quelques temps) , j'ai enfin pu MOI, accoucher de ma fille…

C'était un vrai bonheur, un rêve qui se réalisait…

C'était une grande victoire sur moi-même et je sais que je suis passée pas loin de la césarienne (ils m'ont dit si dans 1 heure elle n'est pas là, on en fait une) …

J'avais pris aussi conseil auprès d'une homéopathe…

Ca m'a pas mal aidé…

Avec le recul, je sais que si il avait fallut une césarienne,… bien sûr, l'important c'est que le bébé et moi allions bien…

Et puis, étant enceinte, je sais que je peux encore en avoir une. Mais au moins, j'aurai connu ce que c'est d'accoucher VRAIMENT.

Je précise que deux semaines avant d'accoucher, on m'a fait une échographie de ma cicatrice de césarienne (qui datait donc de 2 ans et demi) et on m'a dit qu'elle était fine donc fragile…

Comme quoi…

(…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8488
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages