Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hernie diaphragmatique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 931 lectures | ratingStar_99700_1ratingStar_99700_2ratingStar_99700_3ratingStar_99700_4

L'hernie diaphragmatique congénitale est une patholgie très rare 1/2000 bébé, c'est pas de chance ! C'est tombé sur nous !! , et pour ma part, sur les hopitaux de Tours sur 25 000 naissances, il n'y en a que 4 à 6 bébés/an qui arrivent au service néonatologie car les autres bébés ne survivent pas à la grossesse ou parceque les mamans décident une .

Moi j'ai été hospitalisée au service des grossesses pathologiques 1 mois1/2 avant la naissance de Bastien et Lisa car nous habitons a plus de deux heures du CHU ! Ce fut l'horreur pour nous aussi, la séparation avec mon mari, la séparation avec Bastien car l'hopital des enfants ne se trouvait pas sur place, j'ai subi une césarienne et moi aussi j'ai du attendre 3 jours avant d'aller voir mon petit amour ! Malgré la morphine et l'opium je ne pouvais meme pas prendre Lisa sur moi tellement j'avais mal !

J'ai quand meme réussi a me trainer sur un brancard pour m'emmener à l'hopital et là j'ai vu le plus beau des bébés, mon ange était au milieu des autres petites crevettes roses, c'était le plus gros, on y croyait avec mon mari, il a ouvert ses jolis yeux la 1ère fois que je l'ai vu, il m'a entendu, ses petits pieds ont commencé a bougé, puis ses mains, puis il a ouvert les yeux et nous a regardé son papa et moi. Ce qu'on était fiers, on l'ai toujours du reste.

A sa naissance, les sages femmes ont pris des polaroides, on n'arretait pas de les montrer a tout le monde qui passait dans notre chambre, que ce soit la famille, les infimières, les médecins, les aides soignantes et meme les femmes de ménage !

Bastien nous manque cruellement, sa fin n'a été que souffrance, on l'aime, pas un jour ne passe sans penser à lui, pauvre petit choux comme dit sa mamie, on se voyait pas à notre age passé notre vie a aller voir notre fils au cimetière chque semaine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99700
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages