Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n y a aucune raison de s'inquiéter d'une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_30904_1ratingStar_30904_2ratingStar_30904_3ratingStar_30904_4

J'ai subit une césarienne il y a maintenant 2 ans, mais c'était dans un contexte particulier, j'ai fait une pré-éclampsie compliquée d'un hellp syndrome.

J'étais donc anémiée et un peu mal en point, je n'ai donc mis le pied par terre que le lendemain matin, ça tiraille un peu au début, tu marches un peu courbée, mais tu te redresses assez rapidement. Pas besoin d'antalgique pour la douleur, c'est vraiment supportable.

On m'a posé une sonde urinaire pour le bloc, elle a été enlevée le lendemain matin.

On m'a déperfusé le lendemain aussi, après une cure de fer.

Pour l'alimentation, je n'ai eu le droit qu'à de l'eau le soir, et du thé le lendemain matin, j'ai pu manger léger (jusqu'au retour du transit) , mais perso, je n'avais pas tellement faim.

J'ai eu des agrafes sur ma cicatrice, elles ont été retirées qu'au 10ème jour, un peu tard je crois, et ça me démengeait plus que ça ne faisait mal. Tu as une drôle de sensation pendant plusieurs mois, comme ils sectionnent des nerfs, la zone est un peu désensibilisée. A ce jour, la cicatrice est quasi invisible.

J'ai eu une anesthésie générale, donc je n'ai pu voir mon loulou que 3 ou 4 heures après, ils ont été obligés de lui donner du lait à la seringue en attendant, il avait les crocs… Mais aucun soucis par la suite, je l'ai d'ailleurs allaité 7 mois. Par contre, quand tu allaites tu as des contractions pour que l'utérus se remette en place, j'avoue qu'avec la cicatrice ce n'est pas très agréable mais c'est supportable. Par cotre, les premiers jours, il m'était impossible de me mettre sur le côté pour alllaiter mon bébé.

Je suis à 33SA + 2, et l'idée d'un accouchement par les voies naturelles me fait plus peur que de subir à nouveau une césarienne, c'est pour dire qu'il ne faut pas t'inquiéter.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30904
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages