Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il vaut mieux accoucher de manière naturelle que par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_29905_1ratingStar_29905_2ratingStar_29905_3ratingStar_29905_4

Bonjour,

Je suis passée par la cesarienne pour BB1 car elle était en souffrance foetale et que c'était un gros bébé (4,5Kg55cm) , il fallait agir très très vite, généralement elle est utilisée dans des cas bien particuliers et c'est comme le dit Elodie un acte à ne pas prendre à la légère car les suites ne sont pas du tout réjouissantes : j'ai mis 15 jours à m'en remettre et ça fait super mal pendant plusieurs jours. Le périnée est moins abimé c'est vrai mais bon il faut quand même faire une petite rééduc s'il y a eu travail (ce qui était mon cas, ouverture du col jusqu'à 8 et poids important du bébé).

Je connais des femmes qui ont demandé la cesarienne pour leur confort personnel, elles ne voulaient surtout pas sentir les contractions et avoir des problème post accouchement naturel. Et, dans certaines cliniques, le staf médical le propose plus, "c'est plus gérable pour eux", je trouve cela scandaleux mais les chiffres des césariennes augmentent !!!

Et bon franchement, je pense qu'on se remet nettement plus vite d'un accouchement naturel que d'une cesarienne. Et je pense que c'est important pour bébé de choisir son moment pour arriver.

J'attends BB2 pour fin de mois et je suis très heureuse de savoir que cette fois-ci je pourrai (j'espère !! ) accoucher normalement, ok les contractions ça fait mal, mais quand on sait que c'est bébé qui arrive et fait son chemin vers nous, c'est très beau !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29905
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages