Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il y a trop de déclenchements de convenance

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_16998_1ratingStar_16998_2ratingStar_16998_3ratingStar_16998_4

Il y a trop de déclenchements de convenance en France, et je pense que de "diaboliser" cet acte permet aux usagers de réfléchir à deux fois avant de dire "go".

 

J'ai pour ma part moi aussi été déclenchée, 3 semaines avant terme, pour suspicion de gros bébé et bassin généralement rétréci. Une raison qu'on peut remettre en cause. On m'a dépossédée de toute la magie de la naissance de ma fille, d'autant plus que je fais partie de celles qui finissent au bloc. Pour mon deuxième enfant, le travail s'est déclenché naturellement et malgré un bébé plus gros, j'ai accouché par voie basse sans souci.

Alors moi je mets le déclenchement et ses conditions totalement anti-physiologiques comme responsables de ma césarienne.

 

Je suis d'accord que certains déclenchements sont nécessaires, mais il faudrait aussi beaucoup améliorer les conditions, c'est important pour que cet acte soit bien vécu.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


16998
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages