Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

j' ai accouché à la clinique du Bien Naître

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 919 lectures | ratingStar_8706_1ratingStar_8706_2ratingStar_8706_3ratingStar_8706_4

(…).

J'ai accouché dans cette clinique il y a 4 ans pas par choix de la clinique mais pour un gynéco qu'on m'avait conseillé. Il s'agit du doc Aknin et c'est grace à lui que mon fils est maintenant en bonne santé et moi aussi. Il y a eu un problème au cours du dernier mois de ma grossesse donc déclenchement d'urgence, finissant en césarienne pour moi et à Trousseau pour mon p'tit bout.

C'est l'inconvénient d'une clinique, quelle qu'elle soit : il n'y a pas de service néonat. Pour l'équipe médicale c'est très variable comme partout j'imagine. Ce que j'avais un peu reproché aux auxiliaires de puériculture à l'époque (ça a peut-être changé depuis) c'est un certain manque de disponibilité et de conseils. J'avais parfois l'impression de venir d'une autre planète parce que je ne connaissais pas "d'instinct" certains gestes et que je leur demandais comment faire.

Pour les cotés positifs, le cadre est très agréable, on ne se sent pas dans un milieu hospitalier aseptisé. Il y a un petit patio au rdc ou on entasse les fleurs amenées par les visiteurs ! (les bouillons de culture sont déconseillés pour les nouveaux-nés, les chocolats pour la maman sont préférables…).

Pour les toubibs il y avait aussi une gynéco-homéopathe mais malgré ma tendance pro-homéo je n'avais pas accroché avec elle. Question de personnalité…

Encore une chose : prévoir une demie-journée pour une consultation avec le dr Aknin. Il fait tout en meme temps et c'est difficile de lui demander d'interrompre un accouchement. Un bon point pour lui : il fait systématiquement une écho de controle à chaque consult.

(…) Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas si je peux te répondre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8706
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages