Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché d'une fille qui se présentait en siège décomplété

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1104 lectures | ratingStar_54120_1ratingStar_54120_2ratingStar_54120_3ratingStar_54120_4

J'ai accouché d'une petite fille (lysa) qui se présentait en siège décomplété la radio du bassin était satisfaisante et le poids de Lysa (2kg980 pour 51cm) faisait que l'on n'a pas programmé de césarienne et on a laissé faire la nature. Elle est arrivée avec 5 jours d'avance en pleine forme, moi aussi d'ailleurs). Bon je te raconte :

Arrivé à la mat à 2h du mat, contractions régulières (5mn) mais le col n'était pas encore ouvert. Ils décident de me garder car bébé en siège : le papa est rentré se coucher (c'est moi qui l'est forcé : ça servait à rien de rester, le travail n'avait pas encore commencé). A 7h changement d'équipe, mon col a un peu bougé… 8h30 le papa arrive (à mon avis il a pas dormi vu sa tête) : peu de temps après mon gynéco arrive. A ce moment les choses sérieuses commencent, mon col s'ouvre progressivement (j'ai un peu mal) , on me pose la péridurale (obligatoire lors d'un accouchement en siège) ça me soulage mais que d'un côté (bref pas de chance !!!! ) Et puis d'un coup on me dit : madame vous êtes à dilatation complète, il va falloir pousser (et quand c'est un siège on pousse beaucoup plus longtemps car il y a deux phases : en premier les fesses, les jambes et le tronc, et en dernier le plus difficile soit les épaules et la tête). Sache aussi qu'au moindre doute quand au déroulement de l'expulsion, une salle d'opération est prête pour une éventuelle césarienne.

J'était l'attraction de la clinique il y avait 7 personnes pendant mon accouchement dont 2 élèves (franchement je n'ai rien vu : trop concentré sur mon souffle : d'ailleurs les cours de préparation m'ont bien aidé car comme je te le disais plus haut la phase d'expulsion est un vrai marathon… repose toi le plus possible dès maintenant.

Finalement malgre la souffrance, je suis très fière de moi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54120
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par nanouvita | le 20/08/10 à 21:37

Bonjour!!

Je voulais justement partager mon histoire parce que pendant ma grossesse j'ai été très angoissée par le fait que ma fille était en siège dans mon ventre et j'aurai été contente de lire plus de témoignages positifs à ce sujet!! Je me permets donc de me raconter en commentaire à ton récit!
Notre fille était en siège depuis le 5 ème mois de grossesse...pour quelle raison...? Mystère! Tout le monde me disait qu'elle avait encore bien le temps de se retourner, que pour un premier ça pouvait être plus tard, que certains se retournent au dernier moment...bref,à la 38ème semaine...radio du bassin,...
Heureusement, ma gyneco est du genre pas stressée et prête à pratiquer un accouchement par voie basse. D'ailleurs, elle se refuse à appliquer la césarienne d'office dans ce cas de figure. Ce qui m'arrange bien je dois l'avouer!
Mon bassin s'avère assez large...c'est parti pour la grande aventure!
La petite s'est annoncée avec 3 jours de retard mais son poids ne dépassant pas les 4 kg, rien ne semblait impossible!
J'ai perdu les eaux à 4h du matin, à 5h j'arrivais à la maternité, à 10h : péridurale (qui a bien fonctionné), à 16h on a du faire reprendre le travail artificiellement parce qu'il ralentissait de trop, à 19h...on m'a dit qu'il allait falloir pousser (!!!!), à 20h30 elle était là!
C'est l'heure et demi la plus intense et douloureuse de ma vie! J'ai répété pendant tout ce temps que je n'y arriverai pas mais au final, pas de complications, tous le monde va bien et aujourd'hui la petite Léane fête ses 1 mois!
Je voulais le faire savoir à d'autres...parce que je me souviens de ma peur, déception, angoisse, mal-être, déprime...quand je me suis dit que mon accouchement ne serait pas "normal"!
Maintenant, comme le récit précédent, je suis fière quand je peux le raconter aux autres!!!

Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages