Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché de jumelles mais j'en ai perdu une qui avait une malformation sévère aux poumons

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_11132_1ratingStar_11132_2ratingStar_11132_3ratingStar_11132_4

La grossesse s'est bien passée, pas de problème. Ça a été le jour de l'accouchement le cauchemard qui a commencé.

J'ai acouché de Maëlle par voie basse, mon col s'est refermé, ils me font une cesarienne. Et quand je me reveille, le gyneco me dit qu'ils sont en train de s'occuper de ma fille, que ça va pas. Elle décéde quelques minutes plus tard, ils ne comprennent pas, elle a l'air normale.

L'autospie revelera une malformation severe aux poumons, et elle ne pouvait pas vivre " a l'exterieur"

Le problème est qque je viens d'apprendre que ça pouvait être genetique (1 chance sur 4) pour le prochain Bébé, car on est tous les deux porteurs de ce gene de merde.

Ah au fait j'ai accouché un vendredi 13 (en janvier 2006!) si ça c'est pas de la chance !

Je viens d'arreter la pilule, donc on espere que ça ira pour prochain bébé, mais on ne saura rien avant l'accouchement, car comme ils connaissent pas le gene en question, pas possible de le voir avant… on a bien les boules… donc la prochaine grossesse sera surement tres angoissante…

Sinon Maëlle va bien elle a 19 mois, elle a pas l'air pour l'instant de souffrir du manque de sa soeur. A ce propose j'ai trouvé un forum sur les jumeaux esseulés, c'est interessant car il y a des jumeaux qui parlent, donc on se rend plus compte de ce que le vide de leur frere ou soeur peut leur procurer.

On verra quand elle parlera un peu, mais si petit c'est pas evident de savoir ce qu'ils ressentent.

Sinon nous ça va. J'avais été voir une psy avec Maëlle quand elle avait 6 mois, elle m'a dit qu'elle avait l'air bien (elle sourait et n'etait pas sauvage) , et moi aussi. On est partis dans l'optique qu'il vallait mieux pour notre ange qu'elle soit partie sans souffrir, et pour nous aussi car on a pas eu le temps de partager des moments avec elle. Enfin pour ma aprt je prefere qu'elle soit decedée a la naissance plutot qu'a 1 ou 2 mois. L'issue aurait été la même et la souffrance des 2 cotés plus grande.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11132
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages