Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 508 lectures | ratingStar_28235_1ratingStar_28235_2ratingStar_28235_3ratingStar_28235_4

J'ai subi une césa sous rachi pour mon premier accouchement (et là s'il n'arrive pas avant le 27 juin en gros, j'aurais le droit à une seconde). Mon 1er était en siège est en plus c'était un gros bébé (+ de 4 kgs) et au vu de ma pelvi c'était quasi-impossible qu'il passe en siège avec un poids pareil (mais ça je l'ai su qu'une fois accouché vu qu'il avait sous-estimé le poids de mon fils). Là, pour mon second bébé, il peut passer par voie basse tête en bas bien sur (car si siège c'est césa assuré) mais bon ça va il est bien positionné tête en bas, mais il ne faut pas qu'il dépasse les 3,800 kgs car mon bassin est pas très large non plus, et vu le poids qu'il fait déjà à 37 SA il est bien parti pour faire un bon 4 kgs à la naissance.

Donc pour mon expérience de la césa, l'opération en elle-même s'est super bien passé, rien à dire. Donc je te conseille de faire un projet de naissance si tu le peux pour que tu puisse vivre au mieux la césa. Perso, moi j'étais toute seule (cett fois, si je dois subir à nopuveau une césa, je demanderai à ce que mon mari soit à mes côtés) et après m'avoir recousu… je suis partie durant 2 heures en salle de réveil (mon fils était avec mon mari tout ce temps là mais moi j'étais seule et je ne pensais qu'à être auprès de mon bébé que je n'avais vu qu'à peine 1 minute). Donc cette fois je demanderais de rester avec mon bébé tout le temps du réveil de mes jambes (si ils ont des salles d'accouchement de libre à ce moment là, normalement c'est faisable) donc faut pas hésiter à leur demander, j'ai pas oser la 1ère fois et maintenant je le regrette donc là, je vais pas me géner.

Pour ce qui est des suites de couches, je suis rester allité le jour de la césa (normal) j'ai demandé à me lever le lendemain car il m'avait retiré la sonde urinaire et avec la perf je te raconte pas les envies de pipi constantes. La 1ère fois ça fait très mal mais comme l'a si bien dit lanalex, plus tu marchera plus la cicatrice va se détendre, et perso je suis rentrée chez moi 6 jours plus tard et je n'avais quasiment plus mal, enfin ça ne m'a pas marqué du tout, donc c'est que ce n'était pas si terrible que ça. Donc je dirais que tu as mal une petite semaine au niveau de la cicatrice et encore ça va en s'amenuisant donc même au bout de 7 jours je serais incapable de te dire si je la sentais encore ou pas. En tout cas, là j'en suis presque à terme (enfin encore un peu plus de 3 semaines et je peux te dire que je ne sens rtien du tout au niveau de ma cicatrice, j'ai eu juste quelques douleurs ligamentaires qui me l'ont fait sentir 2-3 fois au cours de la grossesse mais sans plus).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28235
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages