Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_50771_1ratingStar_50771_2ratingStar_50771_3ratingStar_50771_4

J'ai accouché par césarienne.  J'ai eu une induction car j'étais rendue a 41 semaines et 2 jours de grossesse.  Ils ont rompu les membranes et j'ai eu une perf d'Ocytocine mais mon col ne s'est jamais dilaté (toujours à 3cm du début à la fin) , alors j'ai finalement eu une césarienne.  J'ai eu une anesthésie rachidienne car la césarienne n'était pas urgente.  

J'ai été très décue du déroulement de mon accouchement, surtout les jours qui ont suivis.

J'avais rêvé d'un accouchement naturel…  

Toutefois je dois dire que les infirmières, la gynéco qui était de garde ce soir-là et tout le personnel de la salle d'opération ont été très gentils et ont facilité le plus possible la césarienne.  Mon copain a été a mes côtés presque tout le temps et j'ai pu voir ma fille juste après sa naissance.  Après seulement quelques minutes, ils l'ont donné a mon copain qui l'a eu dans ses bras plusieurs minutes a côté de moi.

 

Mais après mon retour à la maison, c'était plus fort que moi, quand je repensait a ma césarienne, j'avais toujours les larmes aux yeux…  Mais je n'en parlais pas vraiment…  Maintenant, je me sens mieux, mais des fois je me culpabilise un peu… Je me dit que si j'avais fait telle chose, peut être que mon travail aurait mieux progressé et que j'aurais pu accouché naturellement…  Mais bon c'Est passé et je ne peux rien y faire… Et je sais que la prochaine fois, je vais tout faire pour que mon accouchement soit différent.

 

Dans le livre, la sage-femme écrit même que "le taux de succès et la sécurité d'un AVAC sont tels que certains chercheurs considèrent qu'il devrait être obligatoire de l'offrir aux femmes quand il n'y a pas de contre-indications."

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


50771
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages