Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché par césarienne sous anesthésie générale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 601 lectures | ratingStar_64858_1ratingStar_64858_2ratingStar_64858_3ratingStar_64858_4

C'est bizarre, moi aussi j'ai accouché par césarienne sous anésthésie générale pour mon premier, et j'ai ressenti la même jalousie pendant ses premières années. Le fait que d'autres l'aient eu dans les bras avant moi, ça me donnait l'impression d'être une étrangère. Déjà, ça commençait mal. J'avais l'impression d'avoir tout raté : l'accouchement transformé en césar, le premier contact 7 heures après et 3 mn montre en main ! En plus, je voulais l'allaiter, mais comme je suis restée 3 jours sous perfusion, ils lui ont tout de suite donné le biberon, et après, il n'a jamais voulu prendre mon sein. J'ai insisté 2 semaines, en alternant avec le bib, mais rien à faire : il mettait sa petite main entre lui et ma poitrine. Du coup, je me mettais à pleurer, lui, il hurlait, et je finissais par le "coller" dans les bras de son père qui était beaucoup plus calme et parvenait toujours à le consoler. Je me souviens de cette époque avec horreur. A chaque fois, il préférait être avec son père. Je le prenais très mal. Donc, j'étais nerveuse et j'ai appris avec le temps que les bébés sont très inquiets avec les gens nerveux.Verseau (tiens, on est du même signe ? ) , je ne te comprends que trop ! En fait, ce n'est pas vraiment de la jalousie, c'est une profonde tristesse que tu ressents et cela te rend agressive.

Un point qui, je l'espère, te rassurera : aujourd'hui, mon fils aîné a bientôt 8 ans et c'est moi qu'il préfère   ! Il me comble de câlins, m'écrit des petits mots doux et prend toujours ma défense !

Je me suis rendue compte, avec le recul, que je n'étais pas très "douée" avec les nourrissons. Je ne savais pas les comprendre facilement. Par contre, j'ai une grande complicité avec les plus grands (à partir de 3/4 ans). Peut-être es-tu dans le même cas ?

En tout cas, je ne doute plus de l'amour de mon fils, aujourd'hui ! (C'est son père qui est jaloux, maintenant   !). Allez, accepte-toi comme tu es, ne cherche pas à devenir une maman parfaite. Prends les choses avec philosophie (à défaut d'humour  ) et je te souhaite le même avenir que pour mon fils et moi.Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


64858
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages