Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché par VB sous péridurale et les séquelles ont été dures

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 999 lectures | ratingStar_29316_1ratingStar_29316_2ratingStar_29316_3ratingStar_29316_4

Alors voilà il y a pas mal d'année j'ai accouché par VB sous péri, ça s'est bien passé sur le moment (bah oui je ne sentais rien…) mais les sequelles ont été très dures à admettre !

Grosse déchirure, pas d'épisio la SF n'a pas eu le temps de la faire car suite a une contraction le bébé a été expulsé comme une fusée ! Suite à ça je n'ai pu ravoir des rapport avec mon fiancé de l'époque que 6 mois après ! Les tentatives me faisait l'effet d'un depucelage forcé… donc cassure de mon couple en prime ! , j'ai depuis des crises de colites quasiment tous les matins, une légère (mais quand meme là ! ) incontinence dès que j'eternu ou que je rigole malgré la rééducation…

Enfin bref le jour de l'accouchement j'etais tellement mal en point que les infirmieres avaient gardé le bébé (je ne pouvais absoluement pas me deplacer et ça a duré pas mal de temps pourtant je je suis loin d'être douillette ! ).

Tout ça pour dire que je vois pas mal d'inconveniant à l'accouchement par VB tout de même…

Je suis actuellement enceinte de 33 SA (10 ans près mon 1er, car suite à tous ces problemes il etait hors de question que je repasse par tous ces desagrements ! ) il y a quelques années un doc a qui j'avais raconté tous ça m'avait dis que j'etais en droit de réclamer une cesarienne !

Pour moi il est évident que c'est un droit et un choix que chaque femme devrait avoir tous comme la contraception et l'avortement mais il y a des esprits tellement etroits intolérents et arrierés que dans pas mal de forum ont se fait crucifier comme ça sous pretexte que les femmes ont toujours accouché par VB depuis la nuit des temps et que après tout si toi tu vas mal c'est pas grave tant que bébé lui se porte bien… (bah oui cela est vrai si on se considère comme un simple incubateur à reproduire ! ) mais bon je suis désolé je suis femme en plus d'être mère non ? On est en 2005 presque 2006 !

Donc ma question ou plutot mon probleme est que je ne sais absoluement pas comment aborder ce choix auprès de ma gyneco, j'ai peur de me faire rembarré en plus le bébé qui s'annonce risque de ne pas être un petit gabarit…

J'ai quand même eu le périné pas mal esquinté lors du 1er je ne veux pas que mon couple batte de l'aile a cause d'un accouchement par VB (je sais j'en vois deja qui dise que chaque accouchement est different mais bon chat echaudé… et puis j'ai pas du tout envie de tester si ça risque de recommencer ou non ! ) Parfois j'envie les bresiliennes qui elles ont le choix de la VB ou de la césarienne !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29316
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages