Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du accoucher par césarienne un peu en retard

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_94331_1ratingStar_94331_2ratingStar_94331_3ratingStar_94331_4

J'ai eu mon fils il y a 24 mois dans les circonstances suivantes : A 42 SA, l'hopital public de Paris où j'étais suivie a fait une échographie pendant laquelle on s'est apperçu que mon fils était "au sec". Hospitalisation le lendemain. Je suis arrivée à l'hôpital un jeudi matin. Sympa, je pensais que j'allais accoucher sous peu puisque l'on m'avait dit qu'on ne "pouvait pas me laisser comme ça". C'était sans compter la politique interne initiée par le chef du service de natalité, le Professeur D. Qui était convaincu qu'il fallait "laisser faire". Pas de soufrance foetale, le monitoring indique que tout va bien. (mais mon bébé est toujours au "sec" !).

Jeudi, on me provoque des contractions grâce à un gel… pas de dilatation jeudi soir je remonte toute seule avec mon gros ventre dans ma chambre. Vendredi, idem. Samedi, idem. Dimanche, idem. Lundi, on applique le gel, on me fait LA piqure de déclenchement à 8h30 le matin, si si si ça marche. J'ai vu défiler toutes les équipes, de jour, de nuit, du matin, du soir ; j'ai été auscultée par tout le monde, les chefs, les pas chefs, les presque chefs, les internes, les responsables, les remplaçants… brefs le lundi à 20 h, j'était dilatée à 2 cm !

Résultat : césarienne, péridurale maxi dose parce que mon compagnon avait lui aussi LARGEMENT mérité le droit de voir naître son fils, qui aura mis la bagatelle de 42 semaines et 4 jours avant de montrer le bout de son adorable frimousse… toute gerçée… PARCE QU'IL ETAIT AU SEC et que tout le monde le savait depuis le mercredi précédent !

P.S. Il faisait 4080 g pour 51 cm ! Alors, ma question est la suivante : Est-ce que j'accouche du second dans le même hôpital ? Est-ce que mon histoire vous parait abberrante. (sans compter le sentiment de frustation et d'échec quand vous descendez toute seule, en peignoir, avec la petite valise du bébé et que vous remontez, toute seule, en peignoir, avec la petite valise du bébé 12 heures après, et ce pendant 4 jours ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94331
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages