Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été déclenchée pour un dépassement de terme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 689 lectures | ratingStar_56121_1ratingStar_56121_2ratingStar_56121_3ratingStar_56121_4

Ma puce a 21 mois, et j'attends puce n°2 pour le 25 août.Pour ma première, j'ai été déclenchée pour dépassement de terme (elle est née à 41SA + 7 jours). C'est assez simple : ton gynéco va te poser un gel au niveau du col (ce n'est pas douloureux, ça donne l'impression que ça chauffe très fort). Il va t'installer le monitoring, et ensuite, on attend.Normalement, les contractions démarrent assez rapidement (dans l'heure qui suit). Ensuite, on laisse faire la nature… On attend que le col s'ouvre, et que le vrai travail démarre, et là, c'est la schéma classique.

La seule différence, c'est la force des contractions. Elles sont beaucoup plus fortes du fait que ce n'est pas une mise en travail naturel.Pour ma part, on ne m'a pas laissée gigoter, j'ai dû rester dans la même position tout le temps du fait du monitoring (ils doivent s'assurer que tout va bien, et dans mon cas que bébé tenait bien le choc : avec le dépassement de terme, on ne prend pas de rique). Mais, je sais qu'on peut faire du monitoring en ambulatoire : renseignes-toi à ta maternité.Quand au fait que ça fasse mal, personnellement, je n'ai pas trouvé que les contractions faisaient mal, tu les sens passer mais si tu as fait une bonne préparation à la naissance, avec la respiration, c'est tout à fait supportable.

Bien sur, la perception de la douleur est très personnelle.

Et puis, dès que le col est à 3 cm, ils peuvent te poser une péridurale.J'ajouterai peut-être que le déclenchement ne marche pas à tous les coups, mais il n'y a pas raison pour que ce soit ton cas ! Pour ma part, malgré des contractions intenses toutes les 5 minutes, le col ne s'est pas ouvert. Le gynéco a essayé le décollement manuel plusieurs fois (et ça c'est TRES douloureux) , puis a fait une deuxième pose de gel le lendemain, et ça a fini en césarienne le 2° jour à 19h30, parce que je n'en pouvais plus.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


56121
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages