Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été déclenchée une semaine après terme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1010 lectures | ratingStar_84933_1ratingStar_84933_2ratingStar_84933_3ratingStar_84933_4

Mon bébé ne voulait pas se mettre la tête en bas, il était plus ou mois en travers de l'utérus. Cela faisait plusieurs fois que je voyais mon gynéco embété à cause de ça. Il craignait que cela se termine par un siège et une césarienne. Un peu avant que le bébé ne soit trop gros pour bouger, il a bien examiné sa position à l'échographie puis il m'a dit : "ça va finir par un siège, je vais le retourner".

J'ai dit : "comment ? " je n'en croyais pas mes oreilles.

Il m'a dit "vous allez voir ! "

Il m'a demandé de positionner mes mains d'une certaine façon sur mon ventre, puis il a appuyé sur les fesses de mon bébé et sur son dos pour lui faire prendre la bonne position. Il a ensuite vérifier tout à l'échographie et il était assez content de lui ! Moi aussi. Il m'a conseillé de garder la vessie vide le plus possible pour éviter qu'elle ne repousse le bébé.

Ca ne fait pas mal mais c'est assez surprenant, même pour mon bébé qui a été en "colère" pendant 1 semaine après son retournement. Il a bougé très fort jour et nuit, le temps de s'habituer à sa nouvelle position. Mais après il était tellement bien qu'il ne voulait plus sortir et mon gynéco a dû déclencher l'accouchement 1 semaine après le terme !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84933
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages