Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été hospitalisé 10 semaines

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_58511_1ratingStar_58511_2ratingStar_58511_3ratingStar_58511_4

J'ai accouché à 35sa après 10 semaines d'hospitalisation : moi aussi j'ai souhaité accoucher plus tôt, comme beaucoup d'autres dans ce cas-là. Et la veille de mon accouchement, J'ai fait exeprès de me promener dans les couloirs en éspérant que ça se produise. Ce qu'il s'est passé ? Vers 23h, j'ai fait un grave décollement du placenta ; j'ai eu une césarienne en urgence, une de mes filles était en arrêt cardiaque à la naissance. Puis moi, j'ai fait une grave hémorragie qui a failli me coûter la vie… Bref : rien à voir avec le moment de bonheur que devrait être la naissance ! A 5 jours, ma fille Sidonie a dû être transférer et opérer à cause d'une petite malformation.

Tout ça pour te dire que, oui, on culpabilise même si tout se finit bien. Parcequ'on voudrait que les choses se soient passé autrement, et on se fait des scénarios différents où tout se passe mieux ! Je me suis beaucoup demandée si c'est ma promenade dans le couloir qui a provoqué le décollement du placenta, je me suis souvent dit que c'était de ma faute si ma fille avait une petite malformation (ben oui : c'est moi qui l'ai faite ! ).

Quand les filles ont eu 14 mois, j'ai fini par aller voir une psy. Et là, j'ai enfin pu parler… après avoir aussi beaucoup pleuré ! Ca m'a fait du bien, et il a suffit de 2 fois pour que enfin, j'arrive à accepter les circonstances de mon accouchement. Et aussi 2 malheurs (amies ayant perdu leurs jumeaux à 25sa). Ce que nous avons fait, c'est énorme : nous nous sommes battues pour nos enfants, nous avons supporté des semaines d'hôpital et nous l'avons fait ! Ils sont là et ils vont bien ! Ce n'est pas que de la chance, on y a participé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58511
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages