Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été mal recousue

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1643 lectures | ratingStar_220633_1ratingStar_220633_2ratingStar_220633_3ratingStar_220633_4

J ai eu une grossesse révée, aucun probleme quel qu il soit, bref superbe. Le samedi je perds les eaux aux alentours de 22h. Chéri panique on part dessuite, moi super organisée j avais juste fait la valise de bébé, je pars sans rien pour moi dans la précipitation. Il faut savoir que je suis ce que l on apelle une obèse mais avec une santé de fer et aucun probleme physique que ce soit pour me déplacer ou autre j ai toujours été trés sportive bref. J arrive à la maternité là on m allonge, on vois la dilatation, on me pese, me demande "vous avez beaucoup grossi pendant votre grossesse?" "Non j ai fait attention" "Oui mais vu votre poids vous avez du beaucoup grossir" "Non madame je suis grosse de nature" Je précise que tous les examens meme les plus intimes se font en présence de mon chéri. Aprés ca elle conseille à mon ami de rentrer se repose, que rien ne se passera dans la nuit. Il part donc, commencent les contractions. Je suis livrée seule à la douleur dans une chambre mais bon passe encore.

 

A 7h j ai des contractions plus que rapprochées, l infirmiere me demande d aller me doucher, ce que je fais, seule toujours avec mes contractions qui me plient à deux toutes les deux trois minutes. J arrive en salle d accouchement, on me di d apeller mon homme d urgence que je vais accoucher. 15 mn aprés le voilà, on me pose la péridurale, entre temps, tout va bien. Je dors beaucoup, je ne suis pas assez ouverte pour faire autre chose. A 16h30 on m annonce qu on va faire une césarienne, bébé ne veut pas descendre. Là c est les larmes, je dois y aller seule, j ai peur. J arrive au bloc aprés 5 changements de lit on me di "vous allez tout sentir mais vous n aurez pas mal". D accord. Docteur c est normal que je bouge mes jambes comme normal et que je sente plus que tout? "oui c est normal on y va". Ah ce on y va je suis pas prete de l oublier! J ai senti une douleur indéscripible, on etait en train de m ouvrir et j avais mal! Je hurle on me di d arreter que c est normal, que c est dans ma tete que j ai mal, on rajoute du produit, ca doit etre mon poids qui pose probleme pour l anesthésie. Et on recommence, re douleur immense, je hurle, je commence à me débattre. Là l anesthésiste se rend compte que la péridurale à bougé et que donc l anesthesie ne pouvait fonctionner. On m endort, on m intube. Je pense sincerement que je ne vais pas me reveiller. Au réveil, à peine les yeux ouverts l anesthesiste viens et me di votre fils va bien, il est magnifique. Je vois arriver quelques minutes plus tard un charmant infirmier avec mon bébé, je nel avais pas reconnu c est chéri en tenue d infirmier. Je pensais le pire derriere moi, ben bien sur !!! Retour à la chambre sous pompe à morphine, que je vais garder 5 jours. Aucun passage du gynéco qui m a accouchée, je suis dans le gaz H24 et bébé a les coliques.

 

Chéri s en occupe toute la journée, la nuit je suis seule, personne ne vient m aider. Je sonne on me di votre fils a besoin de vous sentir prenez le sur vous. "Mais je m endors toutes les deux minutes j ai peur de le laisser tomber!" "Ben il faut résister et pas vous endormir". Okay .... Je vous passe les soins faits devant mon chéri, les reflexions désobligeantes quand au poids ou autre c est deja assez long. Arrive enfin le jour de la sortie, heureusement car je ne tenais plus, je passais mes nuits à pleurer, on me di que c est lebaby blues, c est juste que je suis extenuée et que personne ne m aide. Je rentre, étrange ma cicatrice est bizarre. Je décide d aller voir mon medecin (aprés qu on m ait enlevé les agraphes) qui se rend compte que j ai ete mal recousue. En effet un coin de ma cicatrice est encore ouvert, il manquait bien une agraphe. Donc soin, steristrip etc ... Aujourd hui j angoisse, la gynéco qui m a accouchée n etait pas la mienne et je sais qu elle n est pas là maintenant mais j ai peur! De la douleur, d etre jugée sur mon poids alors que je suis en excellente santé, me retrouver encore seule la nuit sans aide du personnel ... Bref c est l angoisse totale.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220633
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages