Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été très bien entourée lors de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 427 lectures | ratingStar_11522_1ratingStar_11522_2ratingStar_11522_3ratingStar_11522_4

J'ai accouché à champ fleury en avril 99 et juillet 2000 (voie basse). Mon gyn c'est P… Z et il était présent à mes 2 accouchements. Mais je connais très bien les deux autres femmes gyn elles sont très très bien également. Le quatrième medecin je ne le connais pas.

L'anestesiste avait les yeux bleus MMMmmmm.Il y a des cours de prépa à l'accouchement avec sophro, yoga etc tu choisis.Il y a une salle d'accouchement orange classique, une verte avec la roue une bleue avec paysage peint et piscine (et lit bien sûr). Il y a à ta disposition un radiocassette dans les salles si tu veux écouter ta cassette préférée pendant le travail.

Pour une cesarienne j'peux pas te renseigner ! Pendant les nuits tu peux garder ton bébé avec toi ou le confier à la nurserie.

Pour la suite il y a kiné pour la rééducation au sous sol et drainage lymphatique post accouchement etc… (remboursé par la sécu bien sûr ! ) Enfin bon ! Très bonne appréciation quant à l'accouchement et à l'équipe de sage femme, puericultrices, infirmière et femmes d'entretien. Les premiers temps je revenais à la clinique peser mon ainée tous les 2 ou 3 jours parce que je n'avais pas de balance et j'avais des difficultés avec l'allaitement (qui a quand même duré 6 mois ! ). Je pouvais alors discuter avec des sages femmes qui me conseillaient.

Comme le dit fanny tu choisis comment tu veux accoucher (dans l'eau, dans la roue, assise, debout etc…) Les chambres sont individuelles ou pour 2 mamans pas plus et les locaux ont été refaits récemment c'est tout nickel. Tu choisis d'être seule ou chambre double et c'est en fonction de la place. La chzmbre seule est facturée plus chère et le supplément n'est remboursé par la sécu que si le medecin mentionne que ton état de santé le necessite. Il y a des toilettes dans chaque chambre avec table à langer, lavabo et bidet séparés de la chambre par une porte coulissante. Les douches sont dans le couloir. Si le menu ne te convient pas tu peux le signaler la veille et on te prépare autre chose. On t'offre à ta sortie, en plus des boites d'échantillons classiques, un T-shirt de la clinique ou une serviette si tu es venue pour une opération autre qu'un accouchement.Attention juste aux bouteilles d'eau qu'ils facturent 8f !!!! Il vaut mieux que le papa t'en apporte du super marché du coin, surtout si tu allaites, sinon c'est la ruine !!! Et aussi il n'y a pas de service de néonat donc si ton bébé est en couveuse, préma etc il ira à debrousse.Comme par hasard il y a devant l'entrée un magasin bébécash et une pharmacie. Le fleuriste est à quelques metres et les vase sont vendus dans le hall (10f).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11522
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages