Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai eu 2 césariennes

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 698 lectures | ratingStar_8626_1ratingStar_8626_2ratingStar_8626_3ratingStar_8626_4

(…).

Moi aussi j'ai eu 2 césas :

La 1ère non prévue après 13h de travail, col bloqué à 9, bébé pas descendu, la totale, et un super bon souvenir : l'accélération soudaine quand la décision de césa a été prise, la douleur qui disparait totalement, et bébé sorti 10 minutes plus tard. On me l'a présenté immédiatement (on ne connaissait pas le sexe) , et je l'ai vu faire sa toilette dans la salle vitrée à côté de la salle de césa, avec le papa qui a participé et filmé. J'ai eu bébé au sein en salle de réveil à peine 1h après.

Pour le 2ème, 2 ans plus tard, j'ai passé un scanner pour voir si le bassin était assez large, OK, mais bébé pas descendu à la dernière visite gygy, qui m'a revue 1 semaine après et là, verdict sans appel : bébé n'était pas engagé dansle bassin mais à côté, donc césa programmée à J-11… J'ai eu le temps de me préparer, de parler à bébé pour lui expliquer qu'on allait venir le chercher, et la césa a été difficile : paroi utérine collée à la paroi abdominale, donc 1h30 pour la césa. Par contre, j'ai accouché dans la même salle, donc j'aià nouveau assisté à la toilette, le papa a même traversé la salle de césa pour y accéder, et il est venu à mes côtés avec le bébé quand il a été prêt alors qu'on était en train de me recoudre… Par contre, la 2ème césa, bonjour les dégâts… moi qui n'appréhendais pas du tout, j'ai eu TRES mal et les infirmières ont sous estimé ma douleur. Heureusement, le gygy est venu me voir à J+4 et m'a mise sous anti inflammatoires tout de suite (les infirmières se sont pris un savon…). Par contre, comme bébé n'était pas forcément prêt à sortir ce jour-là, il a passé les 24 premières heures de sa vie à dormir… Pas mangé, pas pleuré, rien ! Que dormir ! Et ça, ça aide à se reposer !!! Il a maintenant 8 semaines, il se porte comme un charme mais on m'a déconseillé bb3 (qui n'était pas au programme donc pas trop déçue…).

En ce qui concerne la césa, le papa a des réactions extrêmes à la vue du sang, donc il était impensable pour lui de couper le cordon, et il a étonnament bien résisté aux 2 césas, en s'accrochant à son camescope… Il a beaucoup discuté avec la puéricultrice (la même pour mes 2 bébé) pendant la toilette, il me faisait des signes pour m'indiquer que tout allait bien pour le bébé, alors que moi j'étais en larmes (émotion, pas douleur ! ). Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir raté mes accouchements, même si je ne connaitrai sans doute jamais l'accouchement par voie basse. A vrai dire, ça me faisait presque peur pour le 2ème tellement la césa avait été un bon souvenir…

T'en fais pas non plus pour les fils, y' aucun problème pour tenir le bébé. Le seul point négatif, c'est la cicatrice qui tire et t'empêche de te lever normalement (mais t'es debout 24h après l'accouchement, même si c'est dur ! ).

(…).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


8626
b
Moi aussi !
15 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages