Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu 4 césariennes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 979 lectures | ratingStar_57071_1ratingStar_57071_2ratingStar_57071_3ratingStar_57071_4

Bonjour.

Alors je vais te faire partager mon experience, concernant les cesas j'en ai eu 4,les 3 premières en urgences donc anesthesie generale, bébé en couveuse car 33 Sa pour le premier,34 SA pour les 2 suivants, pour ma fille je savais que je n'aurais pas le choix, meme si la grossesse c'est bien passée cette fois là, césa programmée à 40 SA, j'ai choisi l'allaitement car pour les autres bien que j'avais essayé, mais pour seule stimuli un tire lait et des mains sauvage de sage femme j'avais très vite laisser tomber… la montée de lait n'est jamais venue de toute façon…

 

Pour Marie, j'ai eu la rachi donc je l'ai vu naitre quel bonheur ! Le gyné n'a pas été très tendre, je n'ai pas pu la prendre, elle est parti avec le papa pour le premier bain et nettoyage des voies respiratoires… beurk.

 

Donc pas de peau à peau dans cet hopital (antibes) ,dans le couloir qui méne à la salle de reveil j'ai pu la prendre et lui faire un calin, le papa l'a prise et ils m'attendaient tous les deux dans ma chambre, mission aucun bib, ça c'est capital, ils ne doivent absolument rien donné en attendant ton retour de la salle de reveil, cela retarderait la mise au sein… et ça n'arrengerai rien…

 

À mon retour donc 2 h plus tard, c'est très long, mais dès mon arriver je suis restée sur le dos (de toute façon on peu pas trop bouger au debut) et je l'ai mise sur mon sein, elle l'a pris tout de suite, et elle ne l'a plus laché, je veillais seulement à changer de sein toutes les 5 minutes environs, pour stimuler les 2 seins c'est important au debut… j'ai eu ma montée de lait 3 jours après, des fuites de partout, dès qu'elle tétait un sein l'autre pleuvait… petit à petit j'ai augementé les temps de tétée en continuant de changer de sein, regulièrement, il faut dire que la miss tétait du quasi 24h sur 24 lol.

 

Je n'ai pas senti les tranchées utèrines, alors que pour le 3ème j'avais degusté, j'avais un peu peur au debut, car avec l'allaitement on doit avoir plus mal (comme quoi).

 

Pour les positions dés que j'ai reussi à être un peu plus mobile, je me mettais sur le coté, sinon sur le dos c'est bien aussi, il faut veillé à mettre ton bébé ventre contre ton ventre, et qu'il prenne bien tout l'aréole, au debut ça fait un peu mal (4 à 5 jours) après ça va mieux, je n'ai jamais eu de crevasses, ni d'engorgement, (les seins à l'air le plus souvent possible, toujours au sec, j'ai pas mis de coussinet, ça macere un peu… et puis tété à volonté…

 

Si tu as des questions n'hesites pas.

 

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


57071
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages