Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu deux césariennes programmées

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_31580_1ratingStar_31580_2ratingStar_31580_3ratingStar_31580_4

J'ai eu des césariennes programmées pour la naissance de mes deux enfants. Ca c'est passé dans deux maternités différentes car nous avons déménagé.

- Plus mauvais souvenir de la première césarienne : les vomissements tous les quarts d'heure les 8 heures qui ont suivi la naissance de mon fils. C'était très très dur. Jusqu'à ce qu'on me mette un nouveau médicament dans la perfusion. C'était une réaction à la morphine.

Césarisée un mardi, sortie le dimanche.

- Deuxième césarienne : on m'a de suite mis un méga anti-vomitif, mais il m'a fait somnoler presque toute la journée. Mais bon, au moins je n'ai pas vomi.

Césarisée un mardi, sortie le lundi suivant.

Dans les deux cas, le premier lever fut douloureux, mais chaque jour était de plus en plus facile. Concrètement, j'ai pu me laver sous la douche dès le surlendemain.

Dans les deux cas aussi, on m'a posé une sonde urinaire. Je n'ai rien senti, car c'était après la pose de la rachi-anesthésie. Le retrait de la sonde est indolore.

Je n'ai pas allaité donc je ne t'aiderai pas.

Franchement, la naissance de mes enfants est un merveilleux souvenir. On me les a posé sur mon épaule, j'ai pu leur faire des bisous, les sentir, et leur expliquer qu'ils allaient retrouver leur papa.

Personnellement, j'avais très peur d'accoucher par voies basses, surtout peur d'être déchirée jusqu'à l'anus comme ça se voit encore trop souvent. Et bien je préfère une belle cicatrice dans le bas du ventre qu'entre les jambes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31580
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages