Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu deux déclenchements pour raison médicale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_10802_1ratingStar_10802_2ratingStar_10802_3ratingStar_10802_4

J'ai eu 2 déclenchements, pour raison médicale à chaque fois.

La 1ère fois à 37SA pour cause de pré-éclampsie : rien n'était prêt au niveau de mon corps pour l'accouchement => l'accouchement a duré 36H, avec bébé qui souffrait régulièrement.

La 2ème fois, déclenchement le jour du terme (tension élevée) => il n'a pas marché, et bébé souffrait à chaque contraction => césarienne pour finir.

Mon cas est un peu particulier car les 2 fois c'était pour raison médicale. Ceci dit, ça dépend des conditions… Si ton col a un peu bougé (souple, ouvert) , le déclenchement va sans doute marcher.

Il faut savoir que ça peut être plus long avec un déclenchement, et de l'avis des sages-femmes, les contractions sont en général plus douloureuses (et plus anarchiques…).

Pour preuve, ils ne font pas de déclenchement sur un utérus cicatrisé (césarienne) , alors qu'une femme ayant déjà eu une césarienne peut sans problème accoucher par voie basse si le travail se déclenche seul.

Mon point de vue est de laisser faire la nature jusqu'au terme… Après le terme, c'est différent, bébé est en principe prêt à arriver !!! La c'est au personnel médical de juger s'il faut déclencher ou attendre qques jours après terme.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10802
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages