Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu ma fille par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_42907_1ratingStar_42907_2ratingStar_42907_3ratingStar_42907_4

Il y a maintenant 3 semaines, le 19 aout est arrivée coraline bien trop en avance (6 semaines). J'avais appris quelues jours avant d'accoucher que j'aurais une césarienne car elle était en siège et mon bassin était trop petit, je vous cache pas que la semaine n'a pas été terrible !

Le 19 à 13h30 je perds les eaux à 35 SA, panique (je suis élève infirmière, alors double panique je sais ce qui va m'arriver ! ) J'ai attendu 3h sous monito car elles étaient débordés, quand la SF m'a pris en consultation à 17h15 elle m'a fait un amniocator (test réactif pour voir si c'était du liquide amniotique) il était positif. J'avais poiroté 3h et en 30 minutes j'étais parti au bloc !

Ma fille est née à 18h34 elle pesait 2,120kg pour 44 cm. Je l'ai juste aperçu car le pédiatre courait avec, je me suis dit qu'il y avait un problème.

On m'a dit elle à un peu de mal à respirer, mais ça va aller !

Ensuite je suis aller en mater et elle en pediatrie je l'ai vue que le lendemain au soir. J'ai passée ma première nuit sans ma fille et en face la nurserie ou j'entendais les bébés pleurer, c'était vraiment très dur !

2 jours après on m'installe enfin en pédiatrie avec ma fille et là les alarmes sonnaient sans cesse le pédiatre me dit il faut l'intuber pour détrsse respiratoire et l'enmener au CHU à 100 km de moi, et là tout s'effondre sous mes pieds j'avis déjà la douleur physique alors la c'était trop. Pendant une semaine on à été séparée, son papa est allé la voir tous les jours il la même eu dans les bras avant moi. Je me sentais vide je ne voulais voir personne, finalement comme si elle n'était plus là. Ce qui est super c'est qu'au début je ne voulais pas allaiter et j'ai tirer mon lait pour elle pour qu'elle grossisse et qu'elle soit plus forte, c'est la meilleure chose que j'ai faite.

J'ai tenu bon en me disant qu'un jour on rentrerai tous les 3 à la maison et que ce ne serait qu'un mauvais souvenir. Au bout d'une semaine on l'a ramener près de moi en néo nat, j'ai enfin pu tenir ma fille dans mes bras, c'était comme si elle renaissait une 2ème fois. Et puis petit à petit on à débranché des machines, on nous à mis dans la même chambre, j'ai pu la mettre au sein (quel bonheur ! ). Nous sommes rester 3 semaines ça fait quelques jours que nous sommes sortis de l' hôpital, enfin on se retrouve à 3.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42907
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages