Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une césarienne car un placenta praevia recouvrait tout le col

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1524 lectures | ratingStar_10250_1ratingStar_10250_2ratingStar_10250_3ratingStar_10250_4

J'ai 22 ans et demi, j'ai rencontre le papa de mon petit garcon a l'aube de mes 16 ans (et oui ça arrive encore lol) lui a cette epoque en avait deja 24, a 19 ans, dc 3 ans apres notre rencontre, nous décidons d'arreter tout mode de contraception dc j'arrete ma pilule, a+- j11 et cadeau surprise a la fin de mon cycle pas de ragnagna !!! J'effectue un test a 1 jour de retard et celui s'averait positif dc vous imaginez ma tete apres 15 jours d'arret de pilule me voila deja avec un ti poisson ds le bocal !! Alors la je vous dis pas le bonheur, c'est a peine si je fesait pas des petits bonhommes sans rire !! Si si je vous le jure je deconne pas, et ce test je l'ai fait ds les wc chez mon frere, lui il comprenait rien !!!

Je retourne chez moi, a cette epoque j 'habite toujours chez ma mere et je finissais l'ecole en juin et bebe a pointe son nez debut avril, je sonne au papa, bien avant que je puisse dire un mot, il me dit tu es enceinte ! Je dis oui et lui dis comment tu le sais et me dis je le savais avant toi !!! Vous imaginez les hommes quel savant ! Lol, enfin le papa super heureux, et voila une nouvelle vie a trois qui va commencer. Voila bebe est prevu pour le 13 decembre 2001, a+- 5 mois de grossesse, j'apprends que c'est un ti garcon en super forme, mais quelque jours apres je me ramasse une crasse (gastro-entherite qui tourne mal) soit je me retouve a l'hosto avec 5 kilos en moins, et moi stressee pas possible pour mon bebe mais rassurez vous le ti gars se porte a merveille, il puise sur les reserves !!!

QQ temps apres le gyneco m'apprend que j'ai un placenta praevia qui recouvre tout le col, dc obligation de cesarienne !

2 semaines avant la date de l accouchement je passe au gyne, et me dis faut rentrer demain a la maternite pour proceder a la cesa car bebe est deja trop gros et risque de provoquer les contractions, et la ça serait la cata !!! Dc le lendemain je rentre a la maternite, c'etait un jeudi soir, je n'ai pas dormit de la nuit car refus de voir l'heure de cesa a 12h arrive car voulait pas qu on me prenne mon bebe comme ça alors qu il avait rien demande, mais vu que le temps ne s arrete pas voila midi qui tape a la porte et l on vient me chercher pour rentrer au bloc pour me prendre mon pitchou, alors moi et papa en larme, car cesa c est pas pour rire, je n ai rien senti et a 12h36 j'ai entendu mon pêtit thomas pleurer, et oui il etait bien la, tout blond avec 3kg100 et 50 cm a 15 jours du terme, mais avec double cordon, encore bien qu on l a pris plus tot, car ça ils savent pas trop voir ni a l echo ni au monito !

Voila a 13h j etais en salle de reveil a allaiter mon petit bebe, avec des larmes de bonheur mais quel bonheur !!!

Voila mon sejour a durer 7 jours, car apres cesa faut bien 2 jours avant de savoir se lever, ça par contre ça craint et surtout les contractions sur l uterus vide !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


10250
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages