Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une césarienne en urgence

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 545 lectures | ratingStar_51394_1ratingStar_51394_2ratingStar_51394_3ratingStar_51394_4

J'ai eu une césarienne en urgence. Après une perte des eaux le matin vers 7H30 et un travail qui avait du mal a se déclencher, j'ai été mise sous perf pour accélérer les contractions. C'est a ce moment là que j'ai commencé à déguster. Tout se déroulait pourtant normalement : le col s'ouvrait rapidement, à la dernière échographie le bébé était positionné tête en bas et le menton vers le torse, donc à priori pas d'inquiétudes à avoir. Enfin, le col est dilaté à 11 et l'on appelle le gynéco. Il m'examine, appelle la sage-femme, lui parle à l'oreille et vu sa tête je comprends que quelque chose ne va pas. Il me fait pousser 2 fois et m'explique que mon bébé a redressé la tête et se présente en facial (surement à cause du déclenchement) et ne passe donc plus par le bassin. De plus, à chaque contraction le coeur ralenti beaucoup. Il me fait encore pousser quelques fois en essayant de le tourner en même temps, mais en vain. Il décide alors à 22H00 de procéder à une césarienne. Pour moi, c'est à la fois le soulagement de pouvoir enfin avoir mon bébé après toute cette journée d'attente, et un rêve qui se brise car je n'imaginais pas jusqu'à il y a quelques instant que mon accouchement puisse se terminer comme cela.

Quelques instants plus tard, l'accoucheur m'apprends que j'ai une petite fille, ce qui me rends formidablement heureuse, et je la trouve forcément la plus belle du monde (fièreté maternelle oblige).

Je garderais finalement un bon souvenir de mon accouchement jusqu'à la césarienne, car encore maintenant (et cela fait presque 8 mois que ma puce est née) je regrette de ne pas avoir pu la "faire naître moi même". J'ai l'impression de ne pas avoir fait la part la plus importante : l'amener dans la vie avec mes propres forces. Comme une oeuvre qui reste inachevée. Je ne me sens pas femme complètement. Quand je discute avec d'autres mères, je suis frustrée de ne pas pouvoir comprendre ce qu'elles ont ressenti lorsque leur bébé est sorti petit à petit, qu'elles ont pu le saisir et l'aider à apparaître, le poser sur leur ventre, partager cela avec leur mari sur le fait.

Je souffre beaucoup plus moralement que physiquement de ma césarienne. Mais mon plus grand réconfort, c'est de voir ma puce en pleine forme et bonne santé, c'est du bonheur chaque jour à découvrir.

Depuis combien de temps as-tu accouché et comment ressens-tu finalement ta césarienne ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51394
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages