Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une césarienne inattendue

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 570 lectures | ratingStar_42670_1ratingStar_42670_2ratingStar_42670_3ratingStar_42670_4

Au début de ma grossesse j'avais choisi la maternité des lilas (par des conseils d'amies) , malgre que j'habite tres loin. Alors tout se passait bien à cette maternité jusqu'au jour ou j'ai fait de la tension (vers 7 mois et 1/2). Les lilas, ne me donnait aucun conseil, concernant ma tension. Jusqu'au jour ou j'ai rendez-vous pour ma visite du 8ème mois et là la gygy remarque que j'ai tension élevée (14/9) , elle me prescrit des analyses. En rentrant chez moi j'ai comme des vertiges, et de violents maux de tête. Je tel à la maternité des lilas, et il me dise que c rien, de faire mes analyses et de revenir dans 15 jours.  

Me sentant vraiment je tel un peu partout dans les hôpitaux environnants et surtout à la clinique de noisy le grand. Bon c vrai qu'il est difficile d'intégrer un nouvel établissement en cours de grossesse, mais connaissant quelqu'un là bas, j'arrive à décrocher un rendez-vous immédiat avec un medecin (le Dr LONKA).  

J'arrive à la clinique de noisy le grand un vendredi soir à 1h du matin, je suis prise en charge immédiatement. PAs de problème, on s'occupe bien de moi, mais ma tension étant montée à 16/10, le medecin décide de me garder.  

Il envisage même un déclenchement à 37 semaines et 1/2. JE suis hospitalisée durant 4 jours pour ma tension mais pas déclenchée car mon col n'est pas mûre. JE rentre donc chez moi…

 Durant ces derniers jours, je suis suivie par une sage femme, avec qui j'ai rendez-vous tous les jours pour faire un contrôle de ma tension, un monitoring et une écho + toucher vaginal.La sage femme est tres gentille et répond sans problème aux questions posées.

Je suis rentrée à j+3 pour me déclencher à j+4; tout d'abord, ils ont essayé la technique du gel mais ça n'a pas fonctionné. On a donc recommencé le jour suivant en me mettant une perfussion pour déclencher mes contractions, mais comme mo, n colm ne s'ouvrait pas j'ai du terminer au bloc opératoire pour une césarienne innatendu mais nécessaire.

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


42670
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages