Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une césarienne programmée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 376 lectures | ratingStar_10867_1ratingStar_10867_2ratingStar_10867_3ratingStar_10867_4

J'ai eu les deux, peridurale pour ma première cesarienne car en urgence (donc peri déjà posée) et rachi pour la deuxième car programmée.

C'est injecté pas tout à fait au meme endroit que la peridurale je crois, mais on ne voit pas la difference. Ils mettent juste une "forte" dose qui dure juste le temps de l'operation. Et en effet, la difference c'est qu'ils ne posent pas de catheter puisqu'ils n'ont pas besoin de remettre du produit.

Comme la dose est plus "forte" que pour une peridurale, on sent un peu la tete qui tourne pendant quelques minutes (à peine) mais ils m'avaient prevenu, c'est comme un mini malaise, mais après tout va bien et on assiste sereine à la cesarienne. Et là en effet, on ne sent rien du tout. (car avec la peridurale j'avais quand meme pas mal de sensations).

Enfin ne vous inquietez pas, la pose est encore plus facile qu'une péridurale et vraiment sans douleurs, car à ce moment là vous n'avez pas de contractions… donc pas de problème pour rester immobile !

Vous pouvez vraiment arriver sereine au bloc.

Sinon, à savoir si on s'en remet plus vite qu'une peridurale, je ne sais pas, les indications ne sont pas comprables. Perso je n'ai pas vraiment vu de difference pour recuperer de la peridurale ou de la rachi, la difference je l'ai vu entre la difference de cesa programmée ou en urgence, et je vais vous dire c'est LARGEMENT mieux quand c'est programmé !!!

Juste avant ma cesa programmée une autre maman etait passée au bloc en urgence, puis c'etait à mon tour, je me suis retrouvée avec elle en salle de reveil, la pauvre etait completement HS alors que moi fraiche comme une rose (si, si !!! ) !!

!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10867
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages