Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une hémorragie et j'ai failli mourir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1762 lectures | ratingStar_64642_1ratingStar_64642_2ratingStar_64642_3ratingStar_64642_4

Pour moi aussi hem de la délivrance, perfusion et tout le tralala pour bb1. Le pire c'est que sur le coup on ne s'est pas rendus compte que c'était si grave, sauf qu'avec le recul la salle de réveil s'était agitée d'un seul coup… C'est un fois que l'hem était stoppée et que gygy m'a dit que j'avais failli y rester qu'on a réalisé ce qui venait de se jouer. Toutes les nuits où j'étais à la mat je pleurais comme une madeleine en pensant que le papa avt failli rentrer tout seul et que pour un peu je n'aurais pas connu mon fils.

Pour ma part, l'hemmoragie n'a jamais vraiment été expliquée : contractions trop tôt dans la grossesse,… est la version officielle. Moi je pense que c'est à cause de la SF car j'avais de + en + mal malgré la péri, et elle a pas voulu appeler gygy (elle m'a dit que quand on accouchait on avt mal ! Mais je sentais qu'il y avt qqchose : mon fils était coincé. Résultat, césarienne en urgence et la suite vous la connaissez toutes !

C'était en déc 2004. J'ai beaucoup réfléchi mais je n'imaginais pas d'avour un seul enfant. Donc j'attends bb2 pour début nov.

Pour ma part, j'ai une entière confiance en gygy.A priori on va opter pour césa, donc à 37 semaines et qques jours car je veux pas prendre le risque d'arriver à la mat en pleine nuit et que mon gygy ne soit pas là.c'est sécurisant.D'autres part, c'est prévu qu'au moindre signe d'hem on retire l'utérus sans se poser de questions car pour bb1 il a pris des risques pour me le sauver, mais si j'ai 2 enfants que je vois grandir ça me va.

Je n'ai pas encore vécu ce 2eme accouchement, donc je peux pas vraiment t'aider.Seulement moi je me dis que je m'en suis sortie une fois alors que c'étais pas prévu, alors si toute l'équipe médicale est sur le pied de guerre ça devrait aller.

Mais je sais qu'à l'approche du terme je vais regarder mon fils et mon mari d'un oeil.

Soucieux… Le plus important je pense c'est d'avoir confiance en l'équipe qui sera là le jour J.

Bon courage pour la suite.

Biz.

Titi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64642
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages