Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une hystérectomie de sauvetage

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 884 lectures | ratingStar_67578_1ratingStar_67578_2ratingStar_67578_3ratingStar_67578_4

J'ai eu un accouchement catastrophe le 30 mars 2007, col qui ne veut pas s'ouvrir, césa au bout de 10h de travail sous péri heureusement, césarienne traumatisante, on m'enlève ma fille et deux heures plus tard hémorragie de la délivrance suivie d'une CIVD… je passe 10h au bloc, transfusée 2 fois, 18 poches de sang, des culots de facteur 7, le chirurgien a tout essayé… mon mari pendant ces 10 heures pleure avec notre bébé dans les bras. Le cauchemard se termine par une hystérectomie de "sauvetage". Ensuite Réa… etc… bref le trauma physique et psychologique…

Ca va faire 9 mois et j'y pense tous les jours… je n'arrive pas à faire le deuil de ma grossesse, dès que je vois une femme enceinte je me sens mal, je la jalouse en secret. J'ai des images du bloc et du reste qui me reviennent en pleine tête. J'ai 31 ans… j'ai les boules… je culpabise et je cherche à comprendre pourquoi. Ce n'est pas juste. Evidemment on me dis "mais tu es en vie et tu as une adorable petite fille"… mais la douleur est là au quotidien.

Mon mari est issu d'une famille nombreuse, on avait projeté de faire au moins trois enfants. On pense à l'adoption, mais c'est trop tot… encore trop de questions, de souffrance.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


67578
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages