Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait 3 césariennes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1697 lectures | ratingStar_53460_1ratingStar_53460_2ratingStar_53460_3ratingStar_53460_4

Je vens d'accoucher de mon 3eme bébé (ma 3eme césarienne).

Il y a 2 an 1/2 (vers les 5 mois après l'accouchement de mon fils) j'ai fais la reeducation abdominale sans faire la reeducation du périnée (ma kinésitherapeute m'eyant dit que cela ne servait à rien eyant eu une césarienne).

Cette rééducation abdominale (10 séances) est a faire chez un kiné obligatoirement si tu veux avoir els résultats attendus car pendant 5 minutes la séance commence par un massage du ventre intensif pour chauffer les muscles et ainsi pouvoir faire les exercices correctement sans se faire mal. Des exercices eux sont à faire chez nous en complément entre les séances (étendu à plat sur le dos il faut relevé les jambes en se tenant au rebord du lit… faire des ronds jambe collées et tendues… etc) mais ce qu'il manque a la maison c'est la table dont le dossier se sureleve ce qui permet d'effectuer les abdos correctement (plus difficilement que sur un simple lit). Maintenant pour ce qui est de la rééducation du périnée qui me fait bien peur après aveoir lu tout les avis sur les divers forum, la sage femme de l'hopital que j'ai vu il y a quelques jours m'a dit que si je ne le faisais pas outre les fuites urinaires je risquait d'avoi des descentes d'organe plus tard (j'ai 28 ans et ne préfères pas risquer quoi que ce soit). La maman qui était à coté de moi a l'hopital et qui attendait son 5eme enfant m'a déconseillé fortement la sonde chez le Kiné : elle m'a décrit les avantages et efficacité de le faire avec une sage-femme !

Pour ce qui est du "ventre"… le mien est parti très progressivement après l'accouchement et rapidement après la reeducation abdominale (un petit régime également a été necessaire). Dans ton cas, je comprends que tu sois pressée de retrouver la ligne mais cela reviendra bien assez vite, on dit qu'après une grossesse le corps met un an à se retrouver en situation normale (tout se remets en place à l'interieur… donc vas-y doucement pour ne pas mettre ta santé en jeu (fatigue et autre). J'ai eu ma fille il y a près de 2 mois et suis dans ton cas… comme pour toi il me faut être patiente et ce n'est pas cet été que nous retrouverons notre corps de jeune fille mais cela sera le cas dans quelques mois.

Donc pour conclure la reeducation du périné est nécessaire pour une derniere grossesse mais pas pour un 1er bébé (elle peut-être commencé 1 mois 1/2 après l'accouchement) par contre pour ce qui est de l'abdo c'est vraiment à conseiller et ce entre le 3eme et 6eme mois (après ce délai la CPAM ne rembourse plus si les séances n'ont pas été commencées).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53460
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages