Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait le deuil de l'accouchement par voie basse

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_51636_1ratingStar_51636_2ratingStar_51636_3ratingStar_51636_4

Bonjour, 

Alors je voulais vous faire part de mon temoignage…

 

Je suis maman de 2 merveilleux enfants. Ils sont venus embellir notre vie en 2003 et 2005.

Mon 1er un garcon avait un souci de malformation (omphalocele) et devait se faire opéré des sa naissance et comme fallait pas qu'il se fatigue la gyné qui m'a suivit a programmer une cesarienne 2 semaine avant terme car exes de liquide amnio… j'ai eu du mal a accepter mais j'ai eu 1 semaine pur m'y preparer psychologiquement… j'ai pleure tout le long de la cesarienne… car on me l'enlevait pour l'emmener dans un autre hotpital pour subir une operation pour lui reintegrer les intestin qui se situait pour une partie dans son cordon ombilical… tout ce passe bien, je me force a m'en remettre pour pouvoir me lever tres tres rapidement et oui si je voulais aller voir mon bébé il fallait que je puisse me lever et marcher… ewen sort 1 semaine apres en meme temps que moi ouf…

 

En 2005, suite a la perte des eaux le 1er fevrier a 2h15 nous filons a la mater pensant que ça y est c'est bon ma puce va venir comme je le souhaitait par voie basse tout les element etant de mon coté radio bassin ok !!!! Jmon zhome me depose a la mater et amene ewen chez mes parents, moi en attendant on me monte a la salle d'accouchement, et la on me dit poche percer mais pas de contractions… bizare, mon homme arrive on lui dit que ce sera pas pour maintenant col fermé++++ et pas en position favorable. Je reste a la mater, zhome repar et revient a 10h on me monte pour monito toujours rien j'avais de mini contraction mais pas effective, dzans l'aprem rebelote re monito toujours rien le mot cesarienne commence a être evoquée et moi je dis non je veut pas, je marche dans tout le service pour favoriser l'ouverture du col fin de soirée re monito et toujours quedal pas de contraction effective et col ne bouge pas !!!! Zhome repart dodter a la maison et la nuit passse je sens quelqeu contraction mais pas rapprochée du tout… je bouillone… le matin arrive hop monito et la le verdicct tombe toujours pas de contraction assez efficace et le col reste fermer la ^poche s'etant percer 214h plmlus tot, le gyné me dit " vous voulez encore eun enfant apres celui la ? , car comme c'est partie c'est la c'est cesarienne a 13h… Bon plus le choix, je desesperait mon reve partant en fumée…

Ma puice est née a 13h03 et est magnifique 3.750 pour 49cm mais ça je l'ai su qu'en redescendant dans ma chambre, et pareil que la 1ere j'ai pleurer tout le long, et lorsque j'etait en salle de reveil je n'ai pas eu de nouvelle de ma puce j'en pouvait plus, je me forcait de bouger mes pieds et j'ai recuperema sensibilité au boout d'1h30… ils m'ont donc descendu et je n'ai vu ma fille qu'a 16h…

Depuis ba le sujet est encore un peu sensible, j'ai beaucoup de mal a lire ou entendre les recit d'accouchement par voie basse sans verser ma larmes de joie mais aussi de tristesse me disant que jamais je ne vivrais ça !!!!!

Je sais bien que je devraiss pas me plaindre car j'ai 2 magnifiques enfants alors que des femme n'arrivent pas a en avoir, ou les perdent encours de routes… Je remercie le bon dieu de m'avoir permis de connaitre le bonheur d'être mere ! Mais parfois je m'imagine revenir en arriere et au moins vivre mon 2e accouchement par voie basse pour connaitre les sensatioon du bébé qui sort !!!

Voilaa c'etais juste pour ajouter un petit temoignage a ce forum !

Bye bye.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51636
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages