Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait une hémorragie mais tout s'est bien passé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3295 lectures | ratingStar_58470_1ratingStar_58470_2ratingStar_58470_3ratingStar_58470_4

J'ai fais une hémorragie de Benckiser, j'ai encore du… comprendre exactement ce que c'est, mais tout ce que je sais c'est que ces moments ont été très difficiles à vivre .

Le cordon ombilicale a été percé lorsque la sage-femme a percé la poche des eaux, ma fille s'est pratiquement vidé de son sang : elle a dû être transfusé et réanimé à l'hopital Robert Debré de Montreuil. Cette hémorragie m'a volé l'instant dont j'ai le plus rêvé pendant mes 8 mois et demi de grossesse (on ne m'a pas posé ma fille sur ma poitrine) , après une césarienne effectuée en urgence ils ont pris ma fille, l'on montré à la volée à son père et l'on directement enmené à Montreuil avec le SMUR. A l'hôpital Robert Ballanger de Villepinte (93) , on en m'a rien expliqué, le placenta, le cordon ont été envoyés dans un laboratoire spécialisé mais tout ce que l'on nous a dit c'est que le cordon aurait été touché…

Ma fille a été en service de réanimation à Montreuil pendant 48 heures. J'ai vu ma fille pour la première fois là bas elle avait déjà 2 jours avec tous ces tuyaux et ses mains et pieds bleus à cause de toutes ces prises de sang (on m'a enmené en fauteuil roulant les douleurs de la cicatrice de la césarienne étaient trop douloureuse) …

Enfin, ce n'est qu'à la sortie de l'hopital que le pédiatre qui suit ma fille aujourd'hui nous a expliqué que j'avais fais l'hémorragie de Benckiser.

Je n'arrivais pas à me documenter sur ce sujet car je voulais oublier tous ces moments, mais maintenant que nous avons fêté l'anniversaire de ma fille je suis rassuré de voir qu'elle n'a aucunes sequelles, elle a aujourd'hui 2 ans et elle est formidable… en cherchant des explications sur cette hémorragie sur le net je suis tombé sur ce… tout à fait par hasard et je suis heureuse de pouvoir partager cela…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58470
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par tralalala | le 29/04/11 à 15:53

Moi aussi j'ai fait une hemorragie de benckinser. J'ai perdu les eaux toute seule et c'est quand je suis arrivée à l'hôpital qu'ils se sont dit qu'il y avait un problème. Tout pareil, ma fille a été transféré en urgence à Robert Debré.
Ma fille a aujourd'hui 2.5 ans. On m'avait dit qu'elle pourrait avoir des sequelles mais aujourd'hui elle est très vive et dynamique, elle a marché à 11 mois, elle a beaucoup de vocabulaire et est très intelligente avec un tempérament de feu. je ne vois aucun signe de sequelles à tel point que j'en oublierai presque cette terrible épreuve.
Je tiens à remercier les équipes à l'hopital de Nogent sur marne qui ont eu les bons réflexes pour sauver ma fille même si je regrette leur manque d'accompagnement psychologique dans cette epreuve (pas d'ambulance pour aller voir ma fille, pas de tire lait pour lui faire apporter le lait (j'ai du en louer un), le psy est arrivé dans ma chambre au bout de 6 jours etc...) mais ils ont sauvé ma fille et pour ca, je leur en serai reconnaissante toute ma vie. Mention hyper spéciale à Robert Debré qui ont aussi contribué à la survie de ma fille, elle a eu tous les soins, les examens et le suivi nécessaires. Nous avons été accompagné de facon admlirable en tant que parents désemparés dans cette épreuve avec une équipe en néonat' et une psy absolument exceptionnelles

Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages