Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai mal accepté la naissance de mon fils par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_56370_1ratingStar_56370_2ratingStar_56370_3ratingStar_56370_4

Le plus dur peut-être c'est de culpabiliser en se disant de quoi je me plains mon bébé est né et tout va bien maintenant !

Moi aussi en 2006 pour mon fils césa très mal vécue, suite à un dépassement de terme, un déclenchement, une per d'ocytocine et une péri qui te cloue allongée, du coup le travail n'avance pas et 18h plus tard fièvre pour moi  et au bloc d'office…

Là je fais un travail sur moi à un mois de la naissance de BB2 (une fille) et je me rends compte que c'est + ou - digéré même 2 ans après…

Je suis en train de lire "une autre césarienne non merci" de Hélène Vadeboncoeur, bon il date un peu et est écrit par une canadienne donc tout peut pas être retranscrit en France mais y a plusieurs trucs vraiment utiles qui nous font comprendre pourquoi on accepte mal cette naissance.

Par exemple j'ai bien aimé quand elle écrit que tout le monde sera compatissant envers un homme qui a des problèmes d'érection, brefs qui n'arrive pas à faire qqchose qui le définit en fait comme homme et bien nous femmes c'est exactement la même chose, basiquement, naturellement on est sur terre pour avoir des enfants et surtout les "faire" et leur donner naissance, alors comment accepter que nous "n'y arrivons pas comme les autres"…

C'est aussi difficile que ça : trouver une oreille qui ne va pas nous dire : l'essentiel c'est ton bébé ben oui bien sûr l'essentiel c'est le bébé, c'est le but de la grossesse on ne veut pas accoucher on veut un enfant, mais pour se réaliser complètement une naissance par les voies naturelles c'est essentiel à mon sens…

Donc je m'y prépare non je n'aurai pas de 2e césarienne non mais !!

Courage les filles  
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


56370
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages