Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai mis 8 mois à me remettre de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 504 lectures | ratingStar_28886_1ratingStar_28886_2ratingStar_28886_3ratingStar_28886_4

J'ai décidé de voir par moi meme, mais Quelle erreur !! A part l'obstétricien génial (un externe) et l'anésthésiste sympa (mais lui on le voit pas trés longtemps) , le personnel est tout simplement Horrible !

Le sourire, la politesse, le ménagement, la gentillesse, tout ça, ils l'ont laissé dehors en entrant à la clinique, voir meme ils n'ont jamais appris ce que c'était…

Je vous fais la version courte :

Mon accouchement était prévu par césarienne (Super bébé de 4Kg340 et 53cm). L'infirmière vous ignore à votre arrivée, on ne sait pas ou on doit aller ni quoi faire, car rien est indiqué. On vous met sous monitoring pendant 1/4 d'heure qui dure plus d'1heure, sans aucune personne qui passe vous voir.

Les salles d'accouchement sont extrêmement glauques, au 2eme sous sol, il n'y a donc aucune lumiere. Ca doit dater des années 50 vu la déco murale…

Pour la préparation, je sais qu'il n'est pas possible de me piquer sur le bras gauche, ce que j'indique plusieurs fois, l'infimiere qui n'y voit rien avec des lunettes avec une correction de 15 à chaque oeil (j'exagère mais c'est pas loin) insiste et essaie donc de me mettre la perf au bras gauche, qu'elle n'a forcément pas réussi après 5 tentatives et un triturage intense qui m'ont values de grosses douleurs et un bleu énorme de 10 cm de long sur 3 de large. Je l'ai pris en photo tellement il était gros.

La césarienne, ça a été, ormis l'heure de retard passé sous péridurale, je ne sentais plus rien nulle part, je pouvais à peine bouger la tête : /

Dans la chambre, la salle de bain est dans un placard, la douche à la bétadine dans une douche qui fait 50cm, bon courage !

Ils gardent le bébé la premiere nuit (et les autres si vous le demandez mais sachez qu'ils donneront forcément un biberon à votre bout de chou que vous le vouliez ou non).

Certaines infirmieres sont gentilles, mais en règle général, ce qui vous reste d'elles, c'est un mauvais souvenir, comme si on vivait au milieu d'un enterrement.

La nuit, il ne faut pas espérer les voir…

Pour une césarienne, on doit normallement rester 5 jours en hospitalisation à cause de la cicatrice. Je suis partie au 3eme… Pourquoi ?

Parce qu'à 1h du matin, la personne de garde m'a réveillée en me hurlant dessus, soit disant que mon bébé était en pleurs et qu'il réveillait tout le monde. Je l'ai regardé, il dormait à poings fermés, sans un bruit. Elle me l'a collé au sein, je n'avais meme pas eu le temps de réaliser ce qu'il se passait. Puis les yeux font le point sur le mur, et là, je découvre un énorme cafard au dessus du berceau de mon fils !! Vision d'horreur ! J'essaie de passer outre ce petit "détail" et je demande gentillement à la dite personne d'enlever cette chose de ma chambre. Elle m'indique qu'il était là pendant que je dormais, alors que ce n'etait pas grave, qu'il fallait que je me rendorme et il disparaitrait (!!!). Après une longue discussion, elle ne voulait toujours pas me débarrasser de cet insecte porteur de maladies, qui se trouvait toujours sur le berceau de mon bébé. Ne sachant plus quoi faire j'appelle mon fiancé en larmes, l'aide soignante m'entend, et revient en disant de laisser mon mari tranquille, que je n'avais pas à le déranger pour ça. De quel droit me juge-t-elle ? Du coup, elle prend mon chausson et fait fuir le cafard hors de ma chambre (il n'est donc pas mort). Sous le choc de ce qu'il venait de se passer, je commence à rédiger une lettre au directeur. Il m'était maintenant impossible de me rendormir sachant que le cafard en question allait revenir. Les heures passent, le cafard revient… Je le tue avec ma chaussure, et j'en prend une photo (oui je sais c'est bizarre, mais c'etait ma seule preuve de l'insalubrité de l'endroit). Il est maintenant presque 6 heure du matin, l'equipe de jour va bientot arriver. Pas bete, l'aide soignante revient, et essaie de se faire pardonner, en me racontant sa vie, qu'elle a des enfants aussi, que si cela lui était arrivé, elle n'aurait pas pu rester dans la chambre ! (Elle se fout de moi je crois !! Elle ne m'a meme pas proposé de changer de chambre ! ) Bref, elle essaie de se racheter, afin que je n'en parle pas à ses collègues et/ou au directeur, pour ne pas se faire licensier sûrement… Ma décision est prise, je veux sortir de cet endroit, il n'est pas question que je passe un moment de plus ici. J'attend mon fiancé, et j'indique que je souhaite partir tout de suite. On me force a rester, pour voir le pédiatre, pour voir le docteur, pour payer les factures… J'arrive à m'enfuir aux alentours de 12h, et le comble, on m'a facturé cette matinée comme une journée complète, alors que si j'avais pu, je serais partie en pleine nuit, afin d'arrêter là cette expérience d'accouchement traumatisante.

Conclusion, la Clinique de la Muette a un personnel sans aucune humanité, ni aucunes compétences. De plus, la propreté laisse à désirer. Et l'honnêteté n'est pas un mot qui fait parti de leur vocabulaire, car la réponse du directeur est de nier en bloc mon histoire, et de signer d'une phrase " Vous lui avez offert des fleurs ! " !! Je n'ose meme pas vous dire dans quel état j'étais quand j'ai lu cette phrase, j'imaginais le visage de cette psycopathe d'aide soignante, ricanant dans sa barbe de l'expérience traumatisante qu'elle m'a fait vivre.

Si c'est votre premier accouchement, changez de clinique, même si vous ne nous croyez pas et que vous souhaitez porter votre propre jugement. Faites le pour vous et votre futur bébé, allez accoucher ailleurs. Ce sera sûrement mieux réussi qu'à la maternité de la clinique de la Muette.

Personnellement j'ai mis 8 mois à m'en remettre, et je peux, aujourd'hui, en parler sans pleurer… (Ou presque…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28886
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages