Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu une fille mais je suis retombée enceinte et je crois qu'elle me guide

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_11246_1ratingStar_11246_2ratingStar_11246_3ratingStar_11246_4

Quand j'ai accouché de Tifenn, un collègue de Frédéric m'avait annoncé que sa femme venait d'apprendre en même temps qu'elle était enceinte et qu'elle avait un cancer des ovaires, qu'elle allait devoir perdre le bébé pour commencer une chimio. J'ai demandé à Loane de veiller sur ce bébé et sa maman et quelques temps plus tard, les médecins leur ont annoncé qu'ils avaient du se tromper. Une de mes amis avait une grossesse sans problème, pourtant je ne sais pas pourquoi je l'ai mise en garde des rallentissements cadiaques du bébé pendant l'accouchement (j'en fait rarement état aux femmes enceintes car j'ai peur de les affoler) et là aussi j'ai demandé à Loane de les protéger. Elle a eu une césarienne d'urgence en raison d'une souffrance foetale, sa fille avait un double noeud du cordon autour du coup, mais elle va très bien aujourd'hui. D'autres amis nous ont informés que leur bébé allait naitre trop prématurémment, rien n'arrêtait les contractions. Une petite prière à Loane et hop, arrêt des contractions et retour à la maison. Ce sont probablement des coincidences, mais j'aimerais tant croire que ma puce m'entends et ne permet pas qu'il arrive malheur à ceux que nous aimons. Malheureusement, je n'ai pas su la grossesse de ma soeur et elle a fait une fausse-couche. Mais je n'oublie jamais le bébé de Marlène dans mes prières.

Concernant ton expertise, ils se moquent un peu de toi, je crois. Normalement, l'expert a un délais maximum de 2 mois pour rendre son rapport, l'établissement doit l'avoir et ne te le communique pas. Méfie-toi, l'hôpital a la même attitude envers moi : beaucoup de mots de compassion et de marques de respect, mais dans les faits c'est mauvaise foi, mauvaise volonté et dissimulation.

Pour le poste en milieu hospitalier, c'est à toi de voir. Dans un sens, j'aimerais qu'on y trouve plus de gents comme toi, qui connaissent l'envers du décor, pour améliorer le comportement vis à vis des patients.

J'ai déjà acheté un maillot pour Tifenn, nous sommes allées deux fois à la piscine. Elle adore ça. Mais j'attends désespérémment les beaux jours pour aller à la plage. Le maillot sera trop petit si ça continue. Encore que Tifenn ne grandit pas beaucoup. Elle n'a pas pris 1 cm depuis 2 mois et seulement 90 g ce mois-ci. Il faut dire qu'elle nous a déjà fait deux laryngites en pleine nuit, plusieurs rhumes, la varicelle et une otite ces dernières semaines. Elle met deux dents en même temps. Elle fait bien ses nuits mais ne dort pas beaucoup dans la journée (parfois seulement 30 minutes) et n'a pas grand appétit pour son âge. Ce sont de bien petits soucis par rapport à ce qu'à vécu Loane, mais ça m'inquiète terriblement en ce moment. En plus, elle est extrèmement nerveuse. Elle ne pleure même pas quand elle a mal, c'est une vrai petite boule de nerfs. Je vais en parler à la pédiatre quand je la verrais le 21 juin.

J'essaie de trouver le temps pour écrire au Ministre de la Santé, maintenant qu'on en a un nouveau. J'espère qu'il saura écouter "la France d'en bas", mais vu le personnage, j'ai des doutes. Nos politiciens n'ont toujours rien compris. Plus j'y réfléchi et plus je me dis que seul un traitement médiatique de nos affaires pourrait les faire avancer.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11246
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages