Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai très bien vécu la césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_66928_1ratingStar_66928_2ratingStar_66928_3ratingStar_66928_4

Enceinte depuis aout 2004… tout se passait tres bien… jusqu'a mon 6ème mois ou mon gygy m'a prescrit un scan de mon bassin… il a bien fait parcequ'on s'est rendu compte que mon bassin etait trop etroit… donc… cesarienne obligée !!!

Ok… on se prepare psychologiquement le papa et moi… et on commence a se renseigner sur le deroulement de l'accouchement (qui devient un acte chirurgical) … on apprend que la cesa se deroulera ds une salle opératoire… donc sterile… et que personne d'autre que les medecins, sagefemmes, anesthesistes et patiente (en l'ocurrence : moi ! ) ne pourront rentrer… donc pas de papa !!!  

(on a pleurer, crier, taper du pied, argumenter et finalemnt on s'est calmé) (pas le choix, salle sterile !!! ) … en tout cas a la clinique de vinci a paris… (parcequ'il y a des endroits qui ont prevu le coup et malgré la cesa le papa peut être la !!! Ça existe !!! ) … mais 1ere grossesse, on etait deja au 7-8eme mois et mon gygy sympa…

Bref au moment M, mon mec n'etait pas avec moi et je n'ai pas pu tenir ma fille dans les bras… juste un petit bisou, un regard et ils l'ont emmené (… oui… il parait que c'est comme ça parcequ'il fait 15° ds la salle) … et j'etait tellemnt dans le coltard… j'ai eue l'impression d'être consciente de tout et sereine… mais il me reste plein de regrets sur ce moment manqué…

Sinon la cesa en elle-meme c'est de la gnognotte…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


66928
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages