Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un souvenir horrible de ma césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1282 lectures | ratingStar_51417_1ratingStar_51417_2ratingStar_51417_3ratingStar_51417_4

Alors voila le 17 Mai je suis à terme, je dois donc me rendre à la maternité pour y faire un monitoring (ça faisait 2 semaines que j'y allais tous les 2 jours) , j'avais du faire une analyse de sang le samedi precedent et j'avais été cherché les resultats pour les donner lors de ce monitoring.

Or mon taux d'acide urique avait explosé des records, on m'a donc hospitalisé le jour meme en m'indiquant qu'etant à terme, le lendemain on me declenchait l'accouchement.

Mon col est à 2 doigts.

Le lendemain 10H, col toujours à 2 doigts, on m'envoie en salle de naissance pour le declenchement, à 11h je perds les eaux et la sage femme me dit que le liquide est coloré, ce qui signifie que le bébé peine un peu.

A 13H mon homme arrive du boulot et me rejoint, et jusque 16H des contractions de folies, j'en pouvais plus, je me tordais de douleur, mais col toujours 2 doigts et la sage femme me dit que c'est pas assez ouvert pour la peridurale. Je l'ai supplié, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et du coup magie l'anesthesiste est appelé !

Certes il est arrivé une heure aprés mais quel soulagement !

Donc là tout va bien, je n'ai plus mal mais y a plein de monde dans la salle d'accouchement, on regarde le monitoring, on m'examine le col.

J'avais à peine ma peridurale depuis un quart d'heure qu'un gyneco m'osculte, et m'annonce "le rythme du bébé ralentit, votre col n'avance pas, on fait une cesarienne".

A noter : col toujours à 2 doigts !

On me badigeonne, on me rase, on dit à mon ami de m'ebraser et d'attendre dans la salle d'attente de peres.

Et là, ben je vous raconte pas la trouille que j'ai eu !

Je ne comprenais plus ce qui se passait ça allait tellement vite !

La cesarienne restera un souvenir horrible, deja j'ai senti quand ils m'ont mis les ecarteurs mais le pire c'est que j'ai entendu le premier pleur de mon bébé mais on ne me l'a meme pas montré !

J'ai entendu "3.020kg" et "c'est une fille".

On me l'a amené 10 secondes en salle de reveil, puis vers 23h on m'a amené une photo qu'une puericultrice avait faite pour moi.

Ma petite Emma a été placée en unité Kangourou pour être surveillée car l'accouchement a été eprouvant pour elle aussi.

Elle est née avec le crane en forme de poire à force d'avoir buté contre le col. Ils lui ont administré du doliprane pendant la nuit et le lendemain elle n'avait plus rien.

Elle n' est restée en unité kangourou que 2 jours car elle allait parfaitement bien.

On m'a donné beaucoup de calmant et de morphine. La cesarienne a été faite à 17h50 le mercredi, et le vendredi je me levais.

Certes j'ai cru que je pourrais plus jamais marché autrement que courbée mais ça s'est vite arrangé, je suis sortie de la maternité presque completement remise.

On est resté jusqu'au mardi 24.

Je reste trés frustrée de cet accouchement, car j'ai l'impression de ne pas avoir accouché en fait !

J'ai pas eu le bonheur de la voir quand elle est sortie de moi, et ça me fait comme un vide !

Mais j'ai une petite fille adorable, qui fait des nuits de reves (20h/9-10h) et qui est geniale !

Je ne demande qu'une chose : mettre bébé 2 en route et accoucher par voie basse !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


51417
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages