Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai vécu la césarienne au dernier moment

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_8072_1ratingStar_8072_2ratingStar_8072_3ratingStar_8072_4

Coucou à toutes.

Alors moi je vous raconte.

J'étais suivi depuis plus d'un mois par les sages femmes à cause de ma tension et des oedèmes importants (c'était plus des jambes que j'avais !!! ).

Mardi 25 avril, je fais mon dernier cours de préparation et à la fin du cours la sage femme me fait un monitoring et prend ma tension. J'ai quelques contractions mais rien de méchant. Par contre ma tension après 2h de repos est beaucoup trop haute (16/10). Elle décide d'appeller la cinique parce que je peux pas resté comme ça. Mes analyses de sang sont pas mauvaises mais elles sont limites et on voit une grande différence entre les semaines (plaquettes en diminution, albumine dans les urines en augmentation).

Bref, je rentre chez moi il est 21h et j'attends qu'elle me rapelle pour savoir si je dois y aller ce soir ou demain. 22h : je pars pour la clinique bien stressé !!!! J'arrive je vomis partout à cause du stress (la grosse honte !! ) là on me prend la tension et elle est parfaitement normale !!!! Je pète un cable. Enfin !!

On me dit de revenir le lendemain pour voir mon médecin.

Mercredi 25 avril : Toujours avec mon gros sac, je retourne à la clinique. Mon médecin décide de me garder en observation parce que ma tension est limite et que le bébé est tachycarde. Là grosse crise de larmes, mon chéri n'est pas là, il est en déplacement pour la semaine. Donc je lui demande de revenir parce que si il y a un problème, on provoque l'accouchement.

Donc je reste à l'hopital. Ça me soul !!! Monitoring 2 fois/jour (mon col est bien fermé) et tension toutes les heures. Je veux sortir !! On me fait une échographie doppler pour voir si le bébé a assez d'oxygène (à cause de ma tension y pourrait ne plus avoir assez d'oxygène). Tout va bien c'est un gros bébé (estimation 2kg800 à 36SA+5) , il est toujours en siège.

Vendredi 28 avrilje déprime bien, je sais pas si je vais pouvoir sortir. J'attends toute la matinée de voir le médecin. A 14h, le médecin vient me voir et me dis qu'on prévoit la césarienne pour 18h. J'appele zhom (qui était rentré) pour qui prenne le sac du p'tit. Là je suis heureuse !!! Je sais ce qui va se passer, je me sens bien.

18h la césarienne. Nolan est né à 18h30, il pèse 3kg030 et mesure 47 cm. Je le vois 5 min et après y va voir son papa à côté. En salle de réveil, on me le laisse un peu mais il est grognon donc y décide de le prendre pour voir si il y a pas un problème et le laisse toute la nuit en couveuse. (en plus y veux pas téter).

Pendant 2h que j'étais dans la salle de réveil, on m'a rien dit. Quand y m'ont remonté dans ma chambre, je suis passée devant la nurserie et y me l'ont amené juste après pour un petit quart d'heure. Et après toute la nuit toute seule. Je l'ai retrouvé vers 11h30 le lendemain. Mais pareil toute la matinée, j'ai appellé la nurserie pour avoir des nouvelles parce que je savais rien.

Maintenant tout va bien. On avait peur parce qui voulait pas trop manger et qui grossissait pas assez. Là ça va. Depuis la sortie, il a pris 140 gr en 5 jours donc c'est bien.Même si y tète pas beaucoup, y prend ce qu'il a besoin.

Voilà c'est bien long tout ce que j'ai écris. Désolé. Pour me faire pardonner, je mets une photo.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8072
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages