Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai vraiment souffert physiquement et moralement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_55171_1ratingStar_55171_2ratingStar_55171_3ratingStar_55171_4

J'ai eu une césarienne il y a 4 mois 1/2. J'ai eu deux beaux garçons né en pleine forme à 38 SA.

Pour moi la césarienne n'était pas au programme, d'après la radio du basssin que j'avais faite avant et la dernière écho ça devait passé. Alors on m'a déclenché un jeudi matin vers 10h00 après une heure de monito. Le travail a été très lent et lorsque je suis arrivée a dilatation complète on m'a demandé de pousser mais le 1er bébé ne voulait ou ne pouvait pas descendre et le 2eme montait et me coupait la respiration. (La péridurale ne faisait plus effet depuis 2 heures alors j'ai vraiment souffert physiquement et moralement je culpabilisait de ne pouvoir faire sortir mes p'tits gars.) Alors le gynéco a décidé de faire une césarienne et on a demandé au papa d'attendre dans le couloir. On m'emmenne au bloc et on fait naitre mes deux amours à 21h46 et 21h47, je ne les vois pas et personne ne me les montre. Ma seule consolation est de les avoir entendu pleurer, enfin ça m'a surtout rassuré. Mais j'ai, aujourd'hui, l'impression d'avoir raté quelque chose.

 

J'ai beaucoup culabilisé de ne pas avoir pu mettre au monde mes p'tits gars, je me disais que je n'avais pas fait assez d'effort. Je pensais avoir déçu le papa qui voulait pardessus tout voir naitre ses p'tits gars. Mais il m'a dit quelque chose qui m'a beaucoup réconforté et aidé a passé ce cap. Le personnel soignant lui a dit que j'avais été très courageuse et lui était très fier de moi. Cela a un peu atténué ma peine et voir ces deux ptits coeurs allongé l'un a côté l'autre juste après m'a redonné confiance en moi et en la vie.

Et à ma grande peine, je n'ai pas réussi l'allaitement, ils n'arrivaient pas à têter le sein alors je me suis résignée après 5 jour d'acharnement et une journée complète à pleurer à laisser tombé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55171
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages