Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me sentais désarmée quand bébé pleurait

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 314 lectures | ratingStar_68391_1ratingStar_68391_2ratingStar_68391_3ratingStar_68391_4

Je parle de "mon" expérience car il ne faut pas généraliser.

J'en ai été malade quand ma gynéco m'a annoncé qu'on n'avait pas le choix (bébé retourné) : j'avais fait la préparation sophro et j'avais aussi dit à l'anesthésiste que je ne voulais pas de péri) mais passons… (surtout que les sages femmes elles mêmes avaient l'air surprises quand je leur ai dit pourquoi j'avais eu la césa).

J'ai eu une rachi-anésthésie (tu sens tout le bas du corps qui s'endort et puis plus rien).

Mon opération a duré maximum une demi heure, on m'a montré bébé tout de suite.

Je n'ai rien senti… sauf le lendemain (mais les douleurs n'étaient pas atroces).

Conséquence de l'opération pour moi : j'étais cre-vée.

Cela ne m'a pas empêché de voir mon bébé et de l'allaiter dès mon retour en chambre (j'ai du rester une demi heure en salle de travail après l'opération).

Je n'ai pas réussi à me lever avant le surlendemain (après c'est peut être une question de volonté) et je me sentais désarmée quand bébé pleurait car je n'arrivais pas à le prendre seule (merci à mon mari et à tous mes proches ! ).

J'ai eu une sonde urinaire et un drain (rien de gênant là dedans).

Je suis sortie le jeudi (j'étais entrée le samedi) mais ma sortie dépendait du poids de bébé (et non pas de mon état de santé) je ne suis donc pas restée longtemps (j'ai lu que les jeunes mamans sortaient trop tot des maternités).

Effectivement, je n'ai pas pu donner le bain moi même à bébé avant une bonne semaine (je regardais assise dans les 1ers temps car j'avais des chutes de tension).

Je n'ai eu droit qu'à des biscottes (et un peu de beurre) et encore, au bout de 3 jours (puis après on est passé à la soupe, en plein été : fou.

Pour moi, ça n'a pas été une super expérience (d'autant que mon ostéo pense que si j'ai une hanche coincée, ça serait parce qu'on aurait mal placé ma jambe pendant l'opération) , mais mes mauvais souvenirs sont plus liés au fait que je n'avais pas prévu du tout une telle opération qu'aux suites de la césarienne.

Maintenant, je n'attends qu'une chose, c'est de pouvoir mettre en route bébé2 (même si il faut remettre ça).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68391
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages