Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis fêlée puis cassée le coccyx et j' ai peur pour mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4145 lectures | ratingStar_32004_1ratingStar_32004_2ratingStar_32004_3ratingStar_32004_4

Je me suis fêlée une fois le coccyx et ensuite cassé. Mon osthéo me l'a remis en place (pas très agréable vu qu'il passe par les voies naturelles mais bon, le résultat vaut largement le coup ! ) et m'a dit que je ressentirais probablement une gêne à certains moments car "il n'est jamais bon de se casser deux fois le même os".

Non pas que je l'ai fait exprès mais bon, ok, j'en prends note.

Bref, j'ai été enceinte plusieurs années ensuite et mon gynéco ne m'a rien demandé. Il faut dire que très vite il a su que la naissance aurait lieu par césarienne car le cordon ombilical était situé devant le col et risquait de ne plus pouvoir alimenter Bébé en oxygène quand la poche des eaux se romprait.

Mais pour avoir vécu un coccyx cassé deux fois, une séance d'osthéo et une césarienne, le choix est vite fait : la césarienne n'est pas du tout une partie de plaisir, 18 mois après la naissance, la cicatrice me gratte encore et je ne parle pas des premiers jours avec la douleur et un tout petit enfant dont on ne peut pas prendre soin comme on le rêverait !

Bref, je te conseille vivement d'aller voir un osthéo, je ne pense pas que ce soit contre-indiqué pendant que tu es enceinte et peut-être que ça te rassurera quant à un accouchement par voie basse.

Personnellement, j'ai hâte de savoir ce que c'est qu'accoucher par voie basse !

Ce qui amène ma question : je suis enceinte de 3 mois et une semaine. Je suis arrêtée depuis le début de ma grossesse car j'ai été en menace d'accouchement prématuré (et hospitalisée) dès le 5ème mois pour mon premier bébé. Or depuis 3 jours, une douleur s'installe. Elle a commencé par une lourdeur dans le bas-ventre, puis en y réfléchissant bien entre le pubis et le coccyx. Avec mon "passif" de coccyx, ton message m'a touchée mais je suis tout de même très inquiète car j'ai peur que cela modifie mon col (court pour mon premier bébé, raison pour laquelle j'étais en MAP).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


32004
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages